Problème de démarrage Windows8

Résolu/Fermé
Maopashi - 30 mai 2014 à 18:27
 Maopashi - 7 juin 2014 à 21:54
Bonjour,
je viens tout juste d'avoir un problème , je n'arrive plus à démarrer mon pc . En fait je voulais faire une restauration et il était en train de "buger" et je l'ai éteint et maintenant je n'arrive plus à le rallumer ( j'ai un écran bleu avec : Récupération Votre PC doit être réparé Échec du chargement du système d'exploitation , car le noyau est manquant ou contient des erreurs ... et bla bla bla )
J'aimerais le faire remarcher sans perdre mes fichiers car je ne les ai pas sauvegardés . Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
30 mai 2014 à 22:46
Salut

Qu'est ce que tu entends par "j'étais en train de faire une restauration" ?
Une restauration du système à une date antérieure ? Une restauration avec retour aux valeurs d'usine ?

En tous cas ton message n'indique rien de bon... Il faudrait que tu démarres le pc en mode sans échec. Mais avec windows 8 ce n'est plus possible via la touche F8.
Le seul moyen est de booter sur une clé USB de récupération. Si tu n'as pas cette clé, il faut la créer depuis un autre poste sous windows 8/8.1.
Ensuite, depuis cette clé, tu auras accès aux options de démarrage avancé. De là tu pourras retenter une restauration du système à une date antérieure.
En espérant que ça marche...

Sinon, il faudra passer par une restauration complète, donc perte de données.
Il faudra démonter le disque dur et faire une sauvegarde manuelle des fichiers que tu veux garder.
0
Le problème a été résolue la veille même . Désolé pour le retard .
Pour ma part j'ai fait F11 lors du démarrage et j'ai pu accéder à des paramètres et j'ai pu le faire marcher sans perdre mes fichiers . Merci quand même .
0