Modifier un formulaire

Fermé
VUU Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 17:45
via55 Messages postés 14504 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 29 mai 2014 à 20:57
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier excel comportant différents onglets et permettant, une fois les infos complétées dans les différents onglets de générer ce que je pense être un formulaire.... (en fait, quand j'ai complété les cases demandées sur les onglets et que je clique sur une case "créer la fiche", une fenêtre s'ouvre par-dessus et résume les infos que j'ai renseignées).

Sur cette nouvelle fenêtre, je dois aussi sélectionner d'autres infos à l'aide de listes déroulantes.

Ma question : comment puis-je modifier les listes déroulantes présentes sur ce formulaire?

J'ai bien cherché sur les différents onglets de mon fichier mais je ne donne aucune donnée source...

Merci!
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14504 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 738
29 mai 2014 à 20:57
Bonsoir

Les listes déroulantes doivent être gérées par une macro

Ouvrir l'Editeur VBA (ALT F11)
Dans l'arborescence aller dans Feuilles
il doit y avoir Userform1 ou un autre nom qui correspond à la fenêtre qui s'ouvre
Cliquer sur ce nom, l'userform apparait pour modification
Faire F4 pour faire apparaître la fenetre Propriétés à gauche si elle n'existe pas déjà
Cliquer sur la liste déroulante à modifier, ses propriétés apparaissent dans la fenêtre à gauche - Aller à Row source pour trouver la source qui peut se présenter :
soit sous la forme d'une adresse : Feuil2!A3:A10 plage A3 A10 de la feuille 1, en ce cas modifier ici la plage si necessaire
soit sous la forme d'un nom : par exemple donneesbase faisant à une liste nommée, dans ce cas la modification de la référence se fera dans le ruban Excel Onglet Formules puis Gestionnaire de noms

Cdlmnt

0