Ajouter point wifi à un routeur wifi

MBrubru Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MBrubru Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un routeur wifi (cisco RV220W) et j'ai besoin d'étendre sa plage de couverture wifi. J'ai, sur les conseil de Cisco, acheté pour cela un point d'accès wifi (cisco WAP321) que je connecte en filaire sur le routeur.
Là où les choses se corsent c'est sur la config de l'ensemble. Je n'arrive pas à comprendre comment configurer routeur et point d'accès pour n'avoir qu'un seul SSID :-(
Quand je tél à Cisco ils me disent qu'il faut que je contacte un revendeur .... et quand je tél à un revendeur il me dit que comme j'ai pas acheté le matériel chez lui .... ça va me couter un bras :-(
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
tu arrives à accéder à l'interface de configuration des deux ?
voir ces exemples en émulation

et ... Voili Voilou Voila !
0
MBrubru Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai accès à la configuration des 2, Mais je n'arrive pas à comprendre la configuration à faire :-(
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

tu coinces à quel niveau ?
0
MBrubru Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un routeur RV220W qui fonctionne bien et qui est configuré avec 2 VLAN et 2 SSID sur le wifi :
* VLAN 2 = SSID "personnel"
* VLAN 3 = SSID "invite"
La couverture wifi du seul routeur est trop faible.
Pour étendre cette couverture j'ai acheté un point d'accès wifi WAP321 (que j'ai connecté en filaire au routeur) mais et je ne sais pas comment le configurer pour qu'il étende le wifi du routeur.
J'ai bien essayé de créer le même SSIP sur le WAP321 mais visiblement c'est pas aussi simple :-(
0