Switch & while
Résolu
florire
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
-
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si cela est possible:
Si non, comment faire ?
Merci de votre aide !
J'aimerais savoir si cela est possible:
switch ($d1[$i1]["rang"]){ $requete = "SELECT * FROM rang ORDER BY nom ASC"; $requete = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); while ($ligne=mysql_fetch_array($requete)){ case '$ligne["nom"]': $couleur = "$ligne['couleur']"; break; } default: $couleur = "black"; // Les autres cas break; // On fait rien }
Si non, comment faire ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Switch & while
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Switch qwerty azerty - Guide
2 réponses
'lut, non, c'est impossible.
En revanche tu peux parvenir a tes fins avec un tableau associatif:
Pour vérifier si le nom existe dans le tableau, on se sert de array_key_exists():
from human import idiocy
del idiocy
En revanche tu peux parvenir a tes fins avec un tableau associatif:
// Tu fais ta requête $requete = "SELECT * FROM rang ORDER BY nom ASC"; $requete = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); // Et ajoute chaque couleur dans un tableau, indexé par son nom respectif $couleurs = array(); while ($ligne=mysql_fetch_array($requete)){ $couleurs[$ligne["nom"]] = $ligne['couleur']; }
Pour vérifier si le nom existe dans le tableau, on se sert de array_key_exists():
$couleur = ""; if (array_key_exists($d1[$i1]["rang"], $couleurs)) { $couleur = $couleurs[$d1[$i1]["rang"]]; } else { // Correspondant à ton "default" $couleur = "black"; }
from human import idiocy
del idiocy
Mais copié de la doc :
isset() ne retourne pas TRUE pour les clés de tableaux qui correspondent à une valeur NULL alors que c'est le cas pour array_key_exists().
Ou
in_array( $key, array_keys($tab) );
Mais la à mon avis c'est ce que fait déjà "array_key_exists" peut etre en plus rapide !...
Bon ok j'avoue : je ne connaissais pas array_key_exists !...
Lol