Prêt entre particuliers SABATIE Pascal

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2014 à 14:32
 jeandu2222 - 23 août 2019 à 22:56
Bonjour,
à tous je suis en train de faire des démarches pour obtenir un pret entre particulier et un certain monsieur SABATIE Pascal m'a propose ce prêt, il me demande d'envoyer 289,00 € de frais à l'assistante de son notaire en bretagne.
Qui soit disant au reçu des frais me fera parvenir le contrat , que je devrais renvoyé signé avec un rib et sous 48 h je recevrais les fonds
Mais je souhaiterais savoir comment faire pour vérifier tout ça!!
La personne qui me fait le pret le notaire et si le contrat est viable?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 28/05/2014 à 16:48
Hello!!

Ca sent l'arnaque à plein nez.. As tu songé à téléphoner à l'Etude du 'Notaire' breton pour te convaincre qu'il s'agit bien d'une carabistouille?..
Bien sûr il ne faut utiliser que le numéro fourni par ceci:

http://www.notaires-ouest.com/rechercher-un-notaire-ou-une-etude

Il est illusoire de penser trouver un 'prêt entre particuliers' en dehors de:

La famille..
Les VRAIS amis connus en chair et en os..
Une structure connue et reconnue mutualisant les risques (Ex. Prêt d'Union).
Parfois auprès de VRAIS Notaires..

Pas d'illusions à avoir: si le candidat à l'emprunt n'offre pas de solides garanties (Ex. Hypothèque) aucun prêteur ne sera assez fou pour risquer ses thunes..
Un Contrat ou une reconnaissance de dettes ne garantit pas grand chose en cas d'insolvabilité.. (On paie des 'frais'

Toutes les propositions de 'prêt entre particuliers' émanant d'inconnus sont des ARNAQUES garanties. (On paie des 'frais'- par ailleurs illégaux- et on n'obtient rien..).

A+

PS: Ne JAMAIS transmettre de docs 'sensibles' (CNI, fiche de paie, Avis d'Imposition..) car c'est le parfait 'kit d'usurpation d'identité'..
5