Du flac converti en mpeg corrompu dans Itunes

gogolove Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gogolove Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'achète beaucoup de musique sous format Flac, je précise que j'achète sur des sites officiels.
Je conserve ces fichiers flacs et les convertis en mpeg pour les intégrer à itunes afin de les graver pour la voiture le salon les amis....
Malheureusement, que ce soit avec un converter comme Max ou Switch, itunes ne lit que les 40premières secondes du morceau et passe automatiquement au morceau suivant. Le plus étonnant, les mêmes fichiers corrompus sur itunes se lisent sans problèmes sur Spotify ou Vlc.
Pourquoi Itunes zappe-t-il tous ces morceaux?

merci pour vos éclaircissements éclairés,

michel

A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Si c'est juste pour convertir en MP3 pour d'autres lecteur, passe plutot par un logiciel dédié à ça que par itune.

Comme

https://freac.org/en/downloads-mainmenu-33
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Il utilise Max ou switch déjà.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
en quelle qualité encodes tu ? si ce n'est pas du 128, essais de la diminuer.
Si le fichier est lisible sur VLC, le fichier n'est pas en cause, c'est itune qui l'ait.
ça fait des années que j'ai rennoncé à utiliser cet itunes de m****.
0
gogolove Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut char snipeur,
je convertis en mpeg-1 à 320 kbit/s....
et comme tu dis en réponse à pierrecastor, j'utilise Max et Switch....je ne pense pas que itunes de m*******, comme tu dis, convertisse du flac, on le saurait....

merci
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

J'avais mal compris la question, my bad.

DU coup, je ne comprend pas pour quoi tu utilise itune. Pour graver ?
0

Non, pour "gaver" (en tout cas moi il me gave ce logiciel). ;-)
0
gogolove Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous,
j'utilise Itunes depuis plus de 15ans je pense et je possède plus de 450gigas de musique....
c'est un peu sans doute par défaut de l'habitude crasse que je continue de l'utiliser...
Pour graver, oui , j'utilise Itunes sauf pour les morceaux ''corrompus'' dans Itunes, je passe alors par SimplyBurns....
Quel lecteur musik autre que Itunes?
et je veux savoir pourquoi Itunes merde pour les flacs convertis en mpeg!
merci pour vos réactions précédentes
michel
0