Installation nrpe sur AIX
boby203
Messages postés
19
Statut
Membre
-
boby203 Messages postés 19 Statut Membre -
boby203 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je débute sous le système UNIX et j'ai une installe à faire de NRPE sur AIX 5.2.
J'ai donc téléchargé la version de NRPE pour la version d'AIX correspondante que voici: http://www.nagiosexchange.org/AIX.139.0.html?&tx_netnagext_pi1[p_view]=782
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce pour commencer parce que tout ça est assez flou pour moi...
Merci à vous ! ;-)
Je débute sous le système UNIX et j'ai une installe à faire de NRPE sur AIX 5.2.
J'ai donc téléchargé la version de NRPE pour la version d'AIX correspondante que voici: http://www.nagiosexchange.org/AIX.139.0.html?&tx_netnagext_pi1[p_view]=782
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce pour commencer parce que tout ça est assez flou pour moi...
Merci à vous ! ;-)
A voir également:
- Installation nrpe sur AIX
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
Merci pour le mkgroup.
Et où est-ce que je peux trouver le fichier correspondant au firewall sur AIX , ainsi que l'adresse IP du serveur host (autrement dit le serveur NAGIOS)
Merci.
Et où est-ce que je peux trouver le fichier correspondant au firewall sur AIX , ainsi que l'adresse IP du serveur host (autrement dit le serveur NAGIOS)
Merci.
Ca dépend du FW que tu as installé !
Sachant qu'il n'est pas courant d'avoir un FW sur une machine qui 'travaille', la plupart du temps, c'est une machine dédiée voire un équipement réseau...
L'adresse de nagios est à demander à celui qui s'en occupe !
Sachant qu'il n'est pas courant d'avoir un FW sur une machine qui 'travaille', la plupart du temps, c'est une machine dédiée voire un équipement réseau...
L'adresse de nagios est à demander à celui qui s'en occupe !
Qu'est-ce qu'un FW ?
Sinon si tu veux c'est moi qui "gère" les 2 (hôte=NAGIOS et client=CARIBOU) et je pense avoir trouver son ip en faisant juste un ping ;-)
Sinon si tu veux c'est moi qui "gère" les 2 (hôte=NAGIOS et client=CARIBOU) et je pense avoir trouver son ip en faisant juste un ping ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci ;-)
Le port sera ouvert avec le lancement de nrpe, simplement, il faut l'autoriser à communiquer si tu as un firewall installé sur ton AIX, sinon, pas de manip...