Questions-confirmations simples sur Linux

Fermé
Pierrico - 23 mai 2007 à 23:06
 Pierrico - 25 mai 2007 à 00:40
Bonjour! Je dois faire un diaporama en informatique sur Linux,.. c'est moi qui ait choisis le sujet. Je me suis dit que ça me permettrais d'en apprendre plus là-dessus. Alors pour expliquer aux autres d'une façon très simple ce que c'est,.. je crois avoir réussis mais j'ai encore quelques question,.. J'ai expliqué ce que voulais dire "GNU" ce cette façon:
"GNU: GNU est un acronyme de « GNU is NOT UNIX » car, oui Linux a été créé grâce à Unix [COMMENT?] mais contrairement à Unix, il est gratuit et libre et a perdu le fil de Unix,..un peu comme
dire « Le Québec n’est pas le Canada »…"

Est-ce correct comme définition?

J'aimerais aussi savoir si ce que j'ai écrit est vrai: Ce sont des gens ordinaires, comme nous mais qui sont pasionnées et extrêmement doués dans la fabrication de systèmes d'exploitation qui créent les différentes version de Linux comparé à Windows dont le seul concepteur est Bill Gates.

Je vous remerci grandement de vos réponses! Je dois rendre le travail vendredi,.. je sais je m'y suis pris tard mais ce ne serait que quelques petites modifications à faire s'il le faut.. j'espère avoirdes réponses par contre,.. :s

Encore merci à vous, linuxiens ;-) & Bonne journée ou soirée!

P.S: J'ai de la difficulté à comprendre les définitions sur le net alors voilà pourquoi je vous le demande,.. merci merci merci!!
A voir également:

2 réponses

ramon09 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
23 mai 2007 à 23:24
Bonjour,
je viens de poster une question sur le forum, ce qui m'a permis de voir la tienne.
J'utilise linux depuis plusieurs années, essentiellement parce je ne voulais pas me faire racketter par l'homme le plus riche du monde.
Pour expliquer le fonctionnement de linux et des programmes libres et gratuits, le plus simple est de comparer l'état d'esprit des personnes intéressées par le libre avec les personnes qui s'occupent des associations. Tout le monde trouve normal de s'occuper bénévolement d'une association sportive, par exemple. On trouve donc des personnes qui aiment partager leurs connaissances sans pour autant vouloir "faire du fric" sur le dos des autres.
Après, pour ce qui est de l'efficacité, pense que même la police française y passe, pas simplement parce que c'est moins cher, mais surtout parce que linux est plus fiable !

Par ailleurs, si je peux me permettre, je te conseille de faire relire ton diaporama avant de le diffuser, pour éviter les fautes d'orthographe.

Bon courage pour la suite.
0
Bonsoir! J'avais écris une super longue réponse mais je l'ai perdue,.. en tout cas,... J'aimerais surtout savoir si ma comparaison était bonne et aussi si vous pouviez répondre au "comment" de "comment Unix a créé Linux???".
Je vais mettre ton exemple dans ma présentation de demain.. merci!

bye.
0