Que penser de cette astuce pour maintenir Windows XP à jour ?

Résolu
jacou13 Messages postés 243 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je viens de lire un article sur le net pour continuer au moins cinq ans d'avoir les mises à jour de XP
Voilà le contenu:

"Il suffit de faire croire aux serveurs de Microsoft que ton ordinateur est une machine tournant sous un Windows XP destiné aux caisses enregistreuses des magasins, c'est pas une blague !
Il est ainsi possible, et ce, grâce à un fichier de quelques lignes, d'apporter une modification à la base de registre et XP sera ainsi reconnu comme Windows Embedded POSReady 2009, une version qui a encore droit aux mises à jour via Windows Update.
Pour faire la modification, il faut donc créer un fichier texte dans lequel tu vas coller le texte ci-dessous.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMWPAPosReady]
« Installed »=dword:00000001

Il faut ensuite, enregistrer le fichier, puis renommer son extension en .reg,
Après cela, il suffit de double cliquer sur le fichier, valider, puis rebooter, et voilà ton PC sous XP est reparti pour 5 ans de mise à jour !!

Qu'en pensez-vous , est-ce une arnaque ou bien cette modif marche-t-elle ?
la marche à suivre est-elle correcte?
Si ça marche, il serait bien qu'un bon nombre d'utilisateurs XP le sache
merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286

Salut,

Il semblerait que cela fonctionne en effet, car l'astuce a été confirmée par Crosoft. Cela dit, encore une astuce a-la-mord-moi-l'noeud pour pas changer son XP vers quelque chose de plus récent, même gratuit.

De plus :

Car si le support de Windows XP s'arrêtait cette année, cette déclinaison du système d'exploitation, très proche de XP, devrait bénéficier d'un support prolongé de cinq années. En théorie, les failles de sécurité affectant XP sont similaires aux failles de ce système, et les patchs également. Si la méthode est donc susceptible de fonctionner, gardons à l'esprit que quelques différences subsistent et que le détournement du système pourrait créer des dysfonctionnements.

Et c'est sans compter le fait que malgré cette possibilité, les éditeurs de logiciel ne les mettront plus compatibles XP, donc même si on garde un support de sécurité pendant 5 ans encore, on ne pourra bientôt plus utiliser Adobe Reader ou Flash Player sur un XP.

Alors un conseil, arrêtez d'essayer de trouver des astuces bidons pour garder coute que coute votre Windows XP et acceptez l'évolution technologique.
0
jacou13 Messages postés 243 Statut Membre 39

bonjour ,
et merci pour votre réponse sipherion,
en ce qui me concerne, je n'ai pas demandé de faire évoluer XP, qui me va très bien . je n'ai pas envie de payer une nouvelle version windows.
J'ai payé une version Xp donc, je veux continuer gratuitement sur Xp , à moins que vous ayez une autre solution gratuite à me soumettre en mutant vers une version plus récente que Xp
0
Utilisateur anonyme

0
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286

Le "gratuit" chez Windows et Microsoft, ça n'existe pas. Donc pour évoluer vers quelque chose de plus récent, par exemple Windows 8.1, voir même Windows 7, il faudra racheter une nouvelle licence ; c'est bête mais c'est comme ça. Si au bout de 10 ans votre Mégane ne démarre plus, Renault ne va pas vous offrir une nouvelle voiture.

Solution alternative : le monde libre, dit "gratuit" de Linux, sujet déjà débattu 200 fois sur ce forum avec ceux qui aiment blanc bonnet et ceux qui aiment bonnet blanc.

Un peu de recherches sur Google avec des sujets tels que "différences Windows Linux" ou "quelle version linux débutant" ou "acheter Windows 7 familial prenium" pourront vous aider à avancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Personnellement je vais "tout simplement" continuer sous XP le plus longtemps possible... avec un surf très prudent (comme d'habitude...) et des sauvegardes très fréquentes (comme d'habitude...).

Comme je dispose également d'un portable sous Vista, les données importantes y sont (également) transférées...

@+
0
Utilisateur anonyme

Personnellement je vais "tout simplement" continuer sous XP le plus longtemps possible...

IDEM !!
j'ai fait un Ghost de windows+ programmes, les documents divers sont sur une autre partition
mais aussi un autre avec W8.1 ................
0