Mandriva pas de clavier après connexion

Fermé
ramon09 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 23 mai 2007 à 23:11
MushroomH Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 18:09
Bonjour,
sur deux ordinateurs différents, après m'être connecté (identifiant et mot de passe), mon clavier ne répond plus. Parfois il fonctionne, mais la plupart du temps je dois quitter la session (avec la souris) et redémarrer plusieurs vois jussqu'à que ça fonctionne. Cela semble aléatoire, mais lié au mode graphique, puisque en mode commande, après déconnexion, le clavier fonctionne comme il faut.
Sur un troisième ordinateur, tout fonctionne comme il faut, avec le même DVD d'installation (j'installe linux mandriva 2007 sur les ordinateurs des copains, qui sont de plus en plus emmerdés avec la daube).

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Salut!

J'ai eu un problème semblable, un clavier qui repond plus. pour régler ca entre en mode console et renomme ton profil .kde en .kde.old. A ce moment, le kde se refait (j'ai perdu tout mes configs personnel) mais le clavier s'est mis a bien marché.

Je sais pas si ca peut t'aider mais comme je te dit, c'était un problème semblable au tien et c'est comme ca que je l'ai réglé!

J'ai trouvé un tuto ici:

Pour réparer cette corruption :
1) Redémarre avec un LiveCD comme Knoppix ou SlaX (ou en mode console si tu y a acces)
2) Monte la partition /home de Mandriva en lecture / écriture
3) Mets-toi dans ton /home/utilisateur
4) Affiche les fichiers et dossiers cachés "(ls -a)"
5) Cherche dans ton /home/utilisateur/.kde
6) Renomme ce ./kde en ./kde-old (par exemple)
7) Redémarre la Mandriva et connecte toi normalement. Si tout va bien, le profil KDE devrait se reconstruire automatiquement, donc recréer automatiquement un dossier caché ./kde sain.

Tu n'auras alors plus qu'à reparamétrer KDE puis détruire le ./kde-old
0
Probablement une touche majuscule enfoncée trop longtemps qui déclenche le mode "touches lentes".

J'ai réglé mon problème en allant voir le wiki mandriva
http://wiki.mandriva.com/#Le_clavier_ne_r.C3.A9pond_plus_.3F_D.C3.A9sactivez_les_touches_lentes

Ce sera moins pénible que de perdre ses réglages.

On n'est pas sous windows qui demande à être réinstallé quand les clignotants ne marchent pas...
0
MushroomH Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 3
18 janv. 2009 à 18:09
c'etait un post de 2007!!
0