PC DEVENANT LENT ...

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 27 mai 2014 à 18:00
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 29 mai 2014 à 15:10
Bonjour,

mon PC devient lent ; j'ai fait une analyse MALEWARES, dont le lien ci-dessous :

https://www.cjoint.com/c/DEBrQ6bqMxt

de plus ces derniers temps j'ai eu une ou deux alertes d'AVAST me prévenant d'une bonne
dizaine d'éléments le ralentissant

merci à qui aurait l'amabilité de m'aider en me disant quoi faire

bien cordialement



A voir également:

26 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
27 mai 2014 à 18:03
Bonjour,

"-> Aucune action effectuée."

--> Clique sur "Tout mettre en quarantaine".

Ensuite, fais ceci :

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
27 mai 2014 à 19:09
bonsoir Destrio5

la mamie est à nouveau dans les petit ennuis !!! je te remercie de ton aide
ci-joint deux liens car j'ai eu deux rapports (sûrement mauvaise manoeuvre de ma part)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140527_k15o13j6s9o5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140527_e14s15y10r11r6

y a-t-il autre chose à effectuer ?

merci d'avance, mimolette31
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
27 mai 2014 à 19:36
Ok pour AdwCleaner.

Pour Malwarebytes Anti-Malware, tu as utilisé une ancienne version, refais un scan mais avec la dernière version.

Malwarebytes' Anti-Malware - Tutoriel
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
27 mai 2014 à 20:14
Pour MBAM, je ne comprends pas, car hier lorsque je l'ai ouvert pour le scan
la version était périmée et il m'a fallu télécharger la nouvelle ?
Dis moi ... merci
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
27 mai 2014 à 20:41
C'est sûrement la base de données qui a été mise à jour.

Le rapport indique : Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300

On est à la version 2.0.2.1012 :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
27 mai 2014 à 22:32
Voilà j'ai désinstallé MBAM et l'ai réinstallé, puis après l'avoir ouvert j'ai tatillonné
car l'interface était tout en anglais et complètement nouvelle

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs ; voici le lien :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140527_z10e107r11f15

merci et bonne nuit
cordialement,
mimolette
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
27 mai 2014 à 23:24
Pour le mettre en français, clique sur "Settings" et choisis "French" dans la partie "Language".

On va utiliser un outil de diagnostic :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

--> Clique sur "Complet".

--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
28 mai 2014 à 07:40
Bonjour Destrio5,

Voilà qui est fait pour mieux comprendre MBAM.

Ci-dessous le lient ZHPDiag :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140528_f5q5v1410u6

Bonne journée
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
28 mai 2014 à 10:21
--> Copie tout le texte présent en gras ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").


Script ZHPFix
SysRestore
C:\Users\Liliane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
OPT:O4 - GS\Program [Liliane]: Mettre Google chrome en français.lnk . (.Google Inc. - Google Chrome.) -- C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe http://www.com
[HKCU\Software\31255InstEnd]
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} - (Speedial) - http://speedial.com
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bakijjialdiiboeaknfpmflphhmljfkd] =>Adware.Adware.SearchYa^
C:\Users\Liliane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bakijjialdiiboeaknfpmflphhmljfkd =>Adware.Adware.SearchYa^
[HKCU\Software\Browsersafeguard]
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp



--> Lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.

--> Clique sur le bouton IMPORTER. Dans l'encadré principal, tu verras les lignes que tu as copié précédemment apparaître.

--> Clique sur GO et confirme pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.

--> Une fois terminé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien dans ton prochain message.
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
28 mai 2014 à 12:50
Voici le lien du rapport ZHPFix :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140528_w15b6q6m14l7

Je n'ai pas réussi à trouver le rapport avec enregistrement "sous", alors j'ai fait simplement "enregistrer" et j'ai pu le trouver sur le "Bureau"

Est-ce bon ?
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
28 mai 2014 à 13:13
C'est le bon rapport ;)

Plus de souci ?
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
28 mai 2014 à 17:18
Plus de souci : cela veut dire que je peux mettre en résolu ?

Dans l'affirmative je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
28 mai 2014 à 17:50
Pour finir :


1/

---> Télécharge et installe CCleaner.
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures.
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.


2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
* Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
* Clique sur Exécuter.
* Poste le rapport.


==Prévention==

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
28 mai 2014 à 18:40
Ayant CCleaner, j'ai exécuté les opérations indiquées - d'ailleurs à ce sujet, je me sers de G. Chrome, et l'historique de ce dernier n'a pas l'air de s'annuler lorsque je fais un nettoyage, je le vide manuellement en cochant "supprimer les éléments sélectionnés", ou "effacer les données de navigation" lorsqu'il y en a beaucoup, ce qui demande qq secondes ? Pouvez-vous m'indiquer s'il y a lieu de modifier qq chose dans les paramètres ? Merci.

Lien rapport Delfix :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140528_11i5q7j13w5

a bientôt
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
28 mai 2014 à 21:16
Ok pour DelFix.

Dans CCleaner, Nettoyeur > Applications, quelles cases sont cochées pour Google Chrome ?
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
28 mai 2014 à 21:48
CCleaner / Application / Google Chrome :

sont cochés : cache, historique, cookies, emplacement et historique des téléchargements, session - les trois derniers ne sont pas cochés
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
28 mai 2014 à 22:00
"CCleaner v4.12"

--> Tu es passé à la version 4.14.4707 ?
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
29 mai 2014 à 08:16
Bonjour Destrio5

CCleaner : je viens de désinstaller et réinstaller la version V4.13.4693 (24/4/14) en passant par CCM

Dans "applications", les cases cochées sont les mêmes, sauf les trois dernières :
- info. saisies dans les formulaires, mots de passe enregistrés, compacter bases
de données

Bonne journée
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
29 mai 2014 à 10:16
"réinstaller la version V4.13.4693 (24/4/14) en passant par CCM"

--> C'est la 4.14.4707 qui est proposée ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
29 mai 2014 à 10:13
Cette nouvelle version s'occupe de l'historique de Google Chrome ?
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mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
29 mai 2014 à 10:47
Dans "Options d'installation" faut-il laisser les 8 cases cochées ?
Merci
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