Probleme Clé USB

Résolu/Fermé
Fr4ise Messages postés 160 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 27 mai 2014 à 14:44
Fr4ise Messages postés 160 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 27 mai 2014 à 16:53
Bonjour à tous,

Alors voila j'arrive au travail à 13h, je met ma clé USB sur mon poste informatique et la qu'es ce que je vois ... cette saloperie de Offiscan ma scanné ma clé et à tout supprimer (mise en quarantaine) !!!!

Fou de rage je me dit il doit y avoir un moyen de récupéré tous car il ma tout mit en quarantaine. donc j'exécute un petit logiciel de Trend qui est censé restauré les fichiers placés en quarantaine ... résultat... je m'aperçois que les fichiers restaurés sont des raccourcis ... alors je me dit que tout est fichu ! simplement une chose retient mon attention ... ma clé est pleine.

j'ai une clé de 16 Go qui avant l'incident était pleine. ce qui est toujours le cas ! Et la... lumière !

Trend à juste supprimé le chemin. En gros j'ai tous mes fichiers, mais aucun dossier graphique pour y accéder ... c'est comme si vous suivez le une route pour aller à un château mais que le chemin n'est plus la et que vous voyer le château au loin sans savoir comment y aller...

Alors en créant un fichier avec même nom que celui qui a été mit en quarantaine Windows me demande bien si je veux fusionner les deux et la j'accepte et je me dit que j'ai re-créer le chemin ... mais rien ne ce passe !

Quelqu'un à une idées

A voir également:

3 réponses

benjcheval Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 10
27 mai 2014 à 14:47
Faudrait que Maleka ou Kaneagle passe par là, ils ont la "solution" il paraîtrait que c'est un virus qui bouffe ta clé et te passe tous tes fichiers en raccourcis.

Alors par contre je ne sais pas si il est possible de les récupérer via un logiciel de récupération de données du style HD TUNE ou autre, à toi de voir, qui ne tente rien n'a rien même si il est possible qu'il n'y ai plus rien à obtenir de cette clé.
0
Fr4ise Messages postés 160 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 28
27 mai 2014 à 14:54
Non pas de virus dans ma clé ! Car je vois l'intégralité de ma clé avec la commande DIR .
0
Fr4ise Messages postés 160 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 28
27 mai 2014 à 16:53
Double post pour signalé que j'ai résolue mon problème.

Pour les prochains à cela pourrais arriver je me suis rendue compte que si je fessais une archive de ma clé sur le bureau je récupérerais tous mes fichiers j'ai donc fait cette archive avec le logiciel Winrar et j'ai formater ma clé pour ensuite décompressé l'archive dessus ... et j'ai fait une sauvegarde sur mon ordinateur =)
0