Disque dur externe ne fonctionne plus

Fermé
DipsyM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 12:21
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 mai 2014 à 20:04
Bonjour,
cela fait quelques semaines que mon disque dur me demandait d'analyser et réparer, j'ai décidé de le faire mais il s'est ensuite bloqué et me demandais de le formater; ce que j'ai fini par faire. Seulement, j'utilisais le disque dur de mon ancien ordinateur dans un boitier comme disque dur externe, et depuis que j'ai formaté, il y a bien quelque chose qui apparaît lorsque ce que je le branche mais sous un autre nom (disque local (E:) ) et lorsque je veux l'ouvrir rien ne s'affiche..
Y a-t-il un moyen pour le récupérer svp ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 12:28
Bonjour . Je n'ai pas vraiment saisi la manoeuvre effectuée mais si vous avez formaté , tout est effacé , voir peut être avec récuva ---> http://www.google.fr/... mais guère de chance pour que ça fonctionne . Cordialement
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
27 mai 2014 à 12:38
Bonjour,

Tu veux récupérer le disque seulement...? ou le contenu du disque..??

--- Donc c'est un disque 3,5 pouces avec une alimentation individuelle...?? Ou c'est un disque de 2,5 pouces auto-alimenté par la prise USB..??

-- Normalement, on peut tout récupérer, mais ce n'est pas toujours simple comme dans les films..

-- Plus tu le tritures, plus tu diminue les chances de récupérations

-- Quel genre de fichiers y a-t-il sur ce disque..??
0
DipsyM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 17:23
Non je ne veux pas récupérer les fichiers qui étaient dessus puisque par précaution je les avais copié sur mon ordinateur avant de le formater. Je souhaite seulement que mon disque disque dur (qui est un 2,5 pouces) fonctionne à nouveau puisqu'il m'est impossible de l'ouvrir, de copier des fichiers dedans ou de faire quoique ce soit avec
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 mai 2014 à 12:58
Bonjour.

"lorsque je veux l'ouvrir rien ne s'affiche."
C'est "normal" puisque vous l'avez formaté.
Il est tout beau, tout vide, tout propre, prêt à accueillir de nouvelle données.

Essayez tout de même avec "Recuva".
Il se débrouille plutôt bien.
Mais ne rêvez pas trop.
0
DipsyM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 17:25
C'est ce que je pensais faire en le formatant, seulement maintenant il est peut être vide, mais impossible d'y stocker des fichiers et surtout lorsque je le branche et que j'essaye de l'ouvrir ou de faire quoique ce soit avec, mon ordi entier se met à ramer
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 mai 2014 à 20:04
Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
27 mai 2014 à 18:45
Hello,

Tu devrais tenter la connexion USB avec un câble en "Y" pour lui donner plus de courant.

comme ça https://www.amazon.fr/Wentronic-fiches-broches-Import-Allemagne/dp/B002E4TE7A/ref=pd_bxgy_computers_img_y
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
27 mai 2014 à 21:40
On peut récupérer les fichiers d'un disque, même s'il a été formaté... à condition de ne pas avoir écrit autre chose dessus... Auquel cas, la récup sera au prorata des écritures nouvelles.
0