Déconnexion WiFi intempestive - Lenteur chargement

Fermé
sesse22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 11:34
sesse22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 22:42
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car ma "vie" sur internet est devenue un véritable calvaire sur mon LapTop.

J'ai consulté pas mal de forums, testé pas mal de petits trucs faciles à réaliser mais sans véritable succès. Donc , si je vous contacte, c'est que j'ai atteint les limites de mes compétences en matière informatique.

Voilà le topo :
Ma connexion WiFi est particulièrement instable. Elle se coupe de manière intempestive pour se relancer 2 minutes après. Qui plus est, les chargements prennent une plombe, notamment les sites Web et les vidéos.

J'ai déjà relancé le modem/routeur, j'ai désactivé/réactivé la carte réseau, j'ai réinitialisé la connexion, changé de navigateur (Chrome, Mozilla, IE),... Rien n'y a fait.

Je suis convaincu que cela ne provient ni du modem, ni de mon FAI (VOO - Belgique) mais bien de l'ordinateur lui-même puisque je n'ai ces problèmes, ni avec mon smartphone, ni avec mon PC de Bureau qui pourtant rame à mort.

Voici ma configuration :

Système d'exploitation : Windows 8.1.
Navigateur : GChrome
Ordinateur : ASUS
Processeur : Intel Celeron CPU1007U @1,50GHz
RAM : 6,00 Go
Carte Réseau : Qualcomm Atheros AR9485

Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 12:04
Bonjour

Avez vous exécuté la mise à jour du pilote Qualcomm Atheros AR9485
ainsi que votre système d'exploitation ? très important !

Scanner le pc avec un antivirus à jour, ainsi que malware bytes très efficace

A vous lire
Cordialement,
0
sesse22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 22:42
Merci pour ta réponse rapide.

Les pilotes de la carte réseau sont à jour.
Le système d'exploitation est à jour.
L'antivirus est à jours (Avast).

J'ai réalisé un scan complet. Pas d'alerte.

Par contre, j'ai tenté d'installer Malwarebytes mais je n'y suis jamais parvenu. Une fois téléchargé, l'installation ne peut être lancée. Un message d'erreur s'affiche : "The setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program",...

Une idée ?

Au plaisir,...
0