Wifi introuvable

chouger_82 Messages postés 59 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de réinstaller un Win Vista Pro sur un portable (après plantages!!! eh oui ça arrive).
J'ai Internet par cable Ethernet via ma Bbox,mais impossible de détecter la Wifi
merci

11 réponses

1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

salut

le pilote pour ta carte wifi n'est pas installé, regarde dans le gestionnaire des tâches

si tu n'as pas de ?/!\ jaune

@+
    1
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

salut

donne moi la référence complète de ton pc (marque, modèle) et si tu es en 32 où 64 bits

merci

@+
    1
  3. chouger82

Bonjour,
    Le PC est un portable "msi NOTEBOOK VR 705 series ;sous win Vista pro en 32 bits".
    Merci
    1
  4. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

regarde si le nom de la carte est

msi Wireless Lan_6890/6891

où Atheros Wireless Lan

merci

@+
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

je te joins la page des pilotes de ton pc

https://fr.msi.com/Laptop/support/VR705#/?div=Driver&os=Vista 32

c'est celui-ci msi Wireless Lan_6890/6891 où celui-ci Atheros Wireless Lan

regarde le nom de ta carte wifi dans le gestionnaire de périphériques

@+
    1
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

salut

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai :
    Un point d'exclamation " ! " jaune "sur la rubrique:autres périphériques et (périphérique inconnu).

fait 1 clic droit et choisis "mettre a jour le pilote"

J'ai aussi téléchargé le [ lan_rtl8111brtl8111crtl8111dl_6.216.0120.2009_vt00 ] au cas ou
    merci

ça c'est pour la connection "ethernet" (par câble)

le pilote pour ton wifi est celui-ci >> msi Wireless Lan_6890/6891

télécharge le sur ton bureau et "dézippe" le avec 7zip

le lien pour 7zip >> https://www.7-zip.org/

télécharge le sur ton bureau et installe le (clic droit "exécuter en tant qu'administrateur")

PS:prends 32-bit x86

pour l'installer, regarde la petite BD que je t'ai faite >> clique ici

tu me diras si ça fonctionne

merci

@+
    1
  8. chouger82 Messages postés 4 Statut Membre

Bjr;
    C'est exact,mais à chaque fois que je double clique pour l'installer le résultat et le même :rien.
    merci bon we
    0
  9. chouger82 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir;
    Dans le gestionnaire de périphériques j'ai :
    Un point d'exclamation " ! " jaune "sur la rubrique:autres périphériques et (périphérique inconnu).
    Par contre la carte réseau est une:
    [ Realtek RTL 8168C/8111C Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0).
    J'ai téléchargé le pilote que tu m'as envoyé le Wireless,mais je ne sais pas comment m'y prendre
    merci
    0
  10. chouger82 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai aussi téléchargé le [ lan_rtl8111brtl8111crtl8111dl_6.216.0120.2009_vt00 ] au cas ou
    merci
    0
  11. chouger82 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir;
    Un grand MERCI à toi Billmaxime
    Problème résolu et petite BD intéressante ,à communiquer pour tous les novices
    0