Wifi introuvable

chouger_82 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de réinstaller un Win Vista Pro sur un portable (après plantages!!! eh oui ça arrive).
J'ai Internet par cable Ethernet via ma Bbox,mais impossible de détecter la Wifi
merci

A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

le pilote pour ta carte wifi n'est pas installé, regarde dans le gestionnaire des tâches

si tu n'as pas de ?/!\ jaune

@+
1
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

donne moi la référence complète de ton pc (marque, modèle) et si tu es en 32 où 64 bits

merci

@+
1
chouger82

Bonjour,
Le PC est un portable "msi NOTEBOOK VR 705 series ;sous win Vista pro en 32 bits".
Merci
1

re

regarde si le nom de la carte est

msi Wireless Lan_6890/6891

où Atheros Wireless Lan

merci

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

je te joins la page des pilotes de ton pc

https://fr.msi.com/Laptop/support/VR705#/?div=Driver&os=Vista 32

c'est celui-ci msi Wireless Lan_6890/6891 où celui-ci Atheros Wireless Lan

regarde le nom de ta carte wifi dans le gestionnaire de périphériques

@+
1

salut

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai :
Un point d'exclamation " ! " jaune "sur la rubrique:autres périphériques et (périphérique inconnu).

fait 1 clic droit et choisis "mettre a jour le pilote"

J'ai aussi téléchargé le [ lan_rtl8111brtl8111crtl8111dl_6.216.0120.2009_vt00 ] au cas ou
merci

ça c'est pour la connection "ethernet" (par câble)

le pilote pour ton wifi est celui-ci >> msi Wireless Lan_6890/6891

télécharge le sur ton bureau et "dézippe" le avec 7zip

le lien pour 7zip >> https://www.7-zip.org/

télécharge le sur ton bureau et installe le (clic droit "exécuter en tant qu'administrateur")

PS:prends 32-bit x86

pour l'installer, regarde la petite BD que je t'ai faite >> clique ici

tu me diras si ça fonctionne

merci

@+
1
chouger82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr;
C'est exact,mais à chaque fois que je double clique pour l'installer le résultat et le même :rien.
merci bon we
0
chouger82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir;
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai :
Un point d'exclamation " ! " jaune "sur la rubrique:autres périphériques et (périphérique inconnu).
Par contre la carte réseau est une:
[ Realtek RTL 8168C/8111C Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0).
J'ai téléchargé le pilote que tu m'as envoyé le Wireless,mais je ne sais pas comment m'y prendre
merci
0

J'ai aussi téléchargé le [ lan_rtl8111brtl8111crtl8111dl_6.216.0120.2009_vt00 ] au cas ou
merci
0

Bonsoir;
Un grand MERCI à toi Billmaxime
Problème résolu et petite BD intéressante ,à communiquer pour tous les novices
0

salut chouger82,

pas de soucis pour l'aide^^

si tu n'as plus de problème, pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0