Supprimer speedial search

Fermé
Rachelle56 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 26 mai 2014 à 22:18
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 2 juin 2014 à 23:44
Bonjour,

encore une boulette et malgré que je fasse attention, faut croire que ce n'est pas suffisant !

J'ai supprimer ce fichier dans le panneau de configuration et dans les modules complémentaires, mais rien n'y fait, il est toujours sur ma page d'accueil internet (même quant je l'a modifie, elle revient)

J'ai fait une analyse malwarebytes version gratuite qui a retrouvé ce virus dans pas mal de mes fichiers, mais pas supprimé et j'ai à ce jour un antivirus kaspersky qui ne l'a pas détecté (mis je pense que c'est normal puisque je l'ai contracté avant)

Comment faire ?

Merci de votre réponse !

Elodie
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11 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
26 mai 2014 à 22:29
Bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit on va établir un diagnostic de ton pc pour voir quel est son degré d'infection et apporter la solution la plus appropriée pour le désinfecter.

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes


Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau ==> regarde ici comme faire

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/

==> Pour t'aider a héberger le rapport<==
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
==> tutorial zhpdiag<==

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.

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Rachelle56 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
27 mai 2014 à 19:30
Bonsoir,

La page pour le télécharger n'existe plus apparemment, je n'ai pas osé le télécharger ailleurs.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
27 mai 2014 à 20:05
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Rachelle56 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
27 mai 2014 à 20:30
Merci ça fonctionne, maintenant autre soucis, je n'ai pas le logo "loupe +"

D'ailleurs, je n'ai pas la même configuration que celle de votre image.

A gauche, j'ai "personnalisation"
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 27/05/2014 à 20:43
tu a clic sur ZHPFix !

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )

clic sur ZHPDiag => représentant un "parchemin"

En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
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Rachelle56 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
27 mai 2014 à 20:49
J'ai cliqué dessus, j'ai lancé une analyse, mais rien ne se passe, à part une fenêtre qui s'ouvre et qui dit "avertissement", je clique sur Ok mais rien de plus.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
27 mai 2014 à 20:53
Procédure à suivre en entier et dans l'ordre:

1)Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note:Le rapport se trouve dans : C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste de Travail / Mon Ordinateur => Disque C => AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.==> regarde ici comme faire

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==
===============================================
Shortcut_Module

3) Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.

=> Télécharge shortcut-module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
=> Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur Shortcut_Module.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
=> Clic sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan
Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué

Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit R pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu en lien
Héberge le rapport Shortcut_Module_date_heure.txt sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum /
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Rachelle56 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
27 mai 2014 à 22:10
Je voulais juste prévenir que je ne suis pas de mercredi à dimanche, je pourrais m'en occuper que lundi soir.

Merci, bonne soirée et bon week end
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
27 mai 2014 à 22:26
pas de probleme @+
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Bonjour,

En premier lieu, le rapport d'adwcleaner

# AdwCleaner v3.211 - Rapport créé le 02/06/2014 à 21:35:50
# Mis à jour le 26/05/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Elodie - ELODIE-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\Elodie\Downloads\adwcleaner_3.211.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\webget
Dossier Supprimé : C:\Users\Elodie\AppData\Local\Temp\webget
Dossier Supprimé : C:\Users\Elodie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\extensions\Extensions\staged\{ad9a41d2-9a49-4fa6-a79e-71a0785364c8}
Fichier Supprimé : C:\Users\Elodie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\extensions\user.js
Fichier Supprimé : C:\Users\Elodie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ptfuxhj8.default-1398097232729\user.js

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\blbkdnmdcafmfhinpmnlhhddbepgkeaa
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatewebget_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatewebget_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\webget_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\webget_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software
Clé Supprimée : HKLM\Software\Free_soft_today

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17041


-\\ Mozilla Firefox v29.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Elodie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\extensions\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Elodie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ptfuxhj8.default-1398097232729\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [12910 octets] - [21/04/2014 18:11:45]
AdwCleaner[R1].txt - [2857 octets] - [02/06/2014 21:32:02]
AdwCleaner[S0].txt - [12836 octets] - [21/04/2014 18:13:05]
AdwCleaner[S1].txt - [2790 octets] - [02/06/2014 21:35:50]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [2850 octets] ##########

-\\ Google Chrome v

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [12910 octets] - [21/04/2014 18:11:45]
AdwCleaner[R1].txt - [2857 octets] - [02/06/2014 21:32:02]
AdwCleaner[S0].txt - [12836 octets] - [21/04/2014 18:13:05]
AdwCleaner[S1].txt - [2790 octets] - [02/06/2014 21:35:50]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [2850 octets] ##########

Voici le lien JRT : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140602_j11r14x12w12g5

Puis le lien shortcut-module : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140602_m7c14i15d14o5

Une dernière question, j'ai entendu dire que les virus pouvais détruire partiellement ou totalement des "clés".
Il s'avère que mon lecteur cd ne lit plus aucun support et ne grave même plus. Il me semble qu'il est commandé par une clé bien spécifique.

Mon problème viendrait 'il d'un virus, si oui peux la restaurer et comment ?

Merci

Elodie
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
2 juin 2014 à 23:44
Bonsoir,

ok pour le rapport de AdwCleaner ;)

la suite
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