Formatage et partitionnement d'un DD externe (connexion USB)

ours42 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ours42 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un disque externe de 3 To, connecté sur un port USB.

J'utilise Windows 8.

Je voulais le partitionner en 4 parties.

J'ai réussi à le formater et mon disque était bien reconnu par mon système (avec ses 3 To).
Mais quand j'ai voulu faire la partition j'ai du me planter quelque par :

- Il n'était plus reconnu (pas visible sur "ordinateur") mais je le voyais dans "Gestion du disque" mais sans l'attribution du disque ( "K" dans mon cas de figure).

- Après quelques manips effectuées par moi même suite à des recherches sur le net (je ne pourrai plus décrire exactement ce que j'ai fait), j'ai réattribué le "K" du disque et il est de nouveau visible sur "ordinateur" mais avec 2 To.

- Je voudrais donc modifier la taille originelle du disque (3 To) et le partitionner en 4 fois 750 Go (j'arrondis les chiffres pour simplifier l'explication). Je n'y arrive pas .

Mon idée était de reformater complétement le disque pour récupérer les 3 To et de recommencer la manip du début en essayant de ne pas me tromper. Mais là non plus je n'y arrive pas.

Une aide ou un conseil de la part des membres de CCM me serait utile.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

relkcniw Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Essaie avec un logiciel de partitionnement :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Bonne chance
0
ours42 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour relkcniw,

Merci,

J'ai téléchargé, utilisé et j'ai réussi !

J'ai récupéré l'ensemble de mon disque et je pense avoir tout compris.

Ce logiciel est simple et complet (pour moi....).

Merci encore une fois et peut être à une prochaine fois car, je suppose que tu as compris, je suis un vieux débutant.

Je considère mon problème comme résolu.

By.
0
relkcniw Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Content d'avoir résolu votre problème !

Pouvez-vous le signaler comme résolu svp

Salutations
0
ours42 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > relkcniw Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse pour ma réponse tardive mais je croyais avoir signaler le problème comme résolu dans mon dernier message.

Peut être qu'il y a une procédure plus appropriée pour cela mais je ne la connais pas.

Néanmoins, mon problème est résolu.

Salutations.
0