Liste déroulante

Résolu/Fermé
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 26 mai 2014 à 10:30
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 26 mai 2014 à 14:56
Bonjour, dans le cadre de mon stage j'ai un site internet à faire et je galère un peu avec des listes déroulantes, je m'explique :

j'ai une page ou on sélectionnne par liste déroulante :
la région
le département
la ville
l'hôpital
et le service.

(les données sont stockées dans une base de données, rien de choquant jusque là)

Donc un service se trouve dans un hôpital, qui se trouve dans une ville, qui se trouve dans un département qui se trouve dans une région... Vous suivez le truc ^^' ..?

Et il faut que quand je selectionne une région, dans la liste déroulante des départements, il n'y ait que les départements de la région selectionnée, et idem pour les villes, etc...

Donc j'ai essayé de chercher du côté de l'event
onChange
mais je n'y arrive pas, si vous pouviez me donner un coup de main ça serait génial !



--

2 réponses

bonobo47 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 13
26 mai 2014 à 11:00
Il faut que tu te renseignes du coté des fonctions xhr en javascript.

Ces fonctions te permettent d'échanger des données avec le serveur en arrière plan (Quand sélection d'un département, le navigateur demande la liste des villes).
0
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
26 mai 2014 à 14:56
Merci pour la piste !
J'ai trouvé ça, j'essaie depuis ce midi de l'adapter à mon code, mais c'est tendu parce que j'utilise PDO je ne suis pas très familier avec cet univers u_u..

https://forum.phpfrance.com/tutoriels/formulaires-listes-deroulantes-dynamiques-liees-t4562.html

En tout cas je devrait pouvoir me débrouiller avec ça !
--
0