Problème liens photos/typo Indesign

Leopoldinem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leopoldinem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Navrée si la question a déjà été posée, mais je ne trouve aucune réponse...

Je dois réaliser un magazine sur Indesign. J'importe donc mes images, copie/colle mes textes et les mets ensuite en forme. Je fais ça depuis mon mac, mais je souhaite travailler à l'école sur les IMAC pour ensuite voir ce que ça donne en imprimant.

Big problème, déjà j'ai du enregistré dans la version antérieure, mais lorsque j'ouvre mon fichier, pleins d'éléments manquent. J'imagine que c'est parce que l'Imac n'a pas ma typo et mes images et qu'un simple "copier/collier" de mon fichier sur clé USB ne suffit pas, mais dans ce cas que dois-je faire ??

Je crois comprendre que c'est un problème de liens ou à voir dans les objets mais je ne comprends pas les paramètres... C'est ma première sur Indesign ^^

Merci beaucoup,
Léopoldine
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

C'est tout a fait cela, Indesign est un soft de mise en page, c'est a dire qu'il utilise les liens pour placer des elements dans une page. Sans ces liens, le document s'imprime avec les previsualisations.

Il existe une fonction pour regrouper tous les elements necessaire a la composition, c'est "Assemblage" (peut-etre un nom different sur MAC) dans le menu fichier. Le dossier cree va comporter tous les liens et polices de caractere (si il n'y a pas d'interdiction) necessaire a son utilisation sur un autre poste de travail.. (faudra quand meme reinstaller les polices de caractere..)
0
Leopoldinem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, merci beaucoup !!
0