Ports de sortie spécifiques ?

Valren38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FireSheep Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut-on sur les cartes réseau récentes attribuer chaque port de sortie à une connexion spécifique ? Par exemple port 1 connexion à un autre ordinateur et port 2 à un hub sans moyen par la suite de croiser les câbles ?

Merci d'avance de m'éclairer car je suis novice en la matière et j'en suis resté aux cartes des années 90....

Cordialement

A voir également:

7 réponses

kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

?????? Une carte réseau n'a qu'un port RJ45
0
Valren38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Kaumune

Je ne saisis pas bien ta réponse.... Les cartes réseaux peuvent avoir 1, 2 ou 4 prises RJ45. Que veux-tu dire plus précisemment ?

Merci
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Ah bon ??

Je n'ai jamais vu de cartes réseau avec plusieurs ports.

Tu peux nous fournir un lien nous en montrant une ?

Tu ne parles pas plutôt de hub ou de switch ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Il s'agit de carte utilisé sur des serveurs.

Par exemple : https://www.materiel.net/carte-reseau/l529/
0

Ok merci, connaissais pas
0
Valren38 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Ok mais ça a l'air de coûter un bras, faut vraiment avoir des besoins " gros serveur" pour acheter ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Pierre castor

Peut-être pourrais-tu répondre à ma question initiale ????

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Malheureusement non.

Déjà parce que je ne connais pas comment fonctionne ces cartes multiport.

Et ensuite parce que je ne comprend pas bien la question.

Tu veux que le port 1 ne marche plus si tu le connecte sur le hub plutôt que sur le PC ?
0

Re

Il semblerait que l'on puisse configurer chaque port de sortie individuellement. Dans ce cas chaque port est alloué à un périphérique (PC, Hub etc...) unique.

Est-ce vrai ? Qui pourrait me renseigner ou me dire où trouver des infos.

Merci

Valren
0

Si c'est faisable, je pense que ça doit se faire en utilisant l'adresse MAC de tes périphériques.
0
FireSheep Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tout dépend de ce que tu veux faire

Si tu comptes installer un ESX, un Serveur ou un PF tu peux utiliser une Carte QUAD ( 4pt RJ45 )

Si tu veux créer une infra interne penches toi plutôt sur un petit swithos administrable ( tu peux en avoir pour pas cher check chez HP ou Dlink )

Tout dépénd de ce que tu veux faire et quelle est ton infra.
Après il n'y a rien d'impossible. c'est à toi de voir

Bien à toi
FSH
0