Notification pour un admin ( nouveau message reçu...)

Fermé
turkish15 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 26 mai 2014 à 02:42
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 1 juil. 2014 à 17:20
Bonsoir,Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment faire m y prendre pour "notifier" à un admin d'un site que par exemple quelqu'un viens d'envoyer un message ou a passer une commande...

par exemple si j'ai une table message(id_msg, nom_expediteur, prenom_expediteur, date, lemessage), je voudrais, une fois qu'un visiteur postera un message via un formulaire de contact, l'admin, dans son espace membre, recevra une notification lui indiquant qu'il a reçu un nouveau message et quand il clique sur la notification on affiche le message ( avec nom, prenom, date et biensur, le message).

5 réponses

bonobo47 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 13
26 mai 2014 à 11:06
Cela se passe au niveau de ton formulaire.

Juste après que le formulaire est posté les données dans la base de données, il faut envoyer le mail à l'admin :
fonction mail() php :

mail('Destinataire <destinataire@test.fr>', 'Sujet', 'Message', 'Headers supplémentaire');

Dans headers tu mets l'expediteur, l'adresse de réponse, le format html le cas échéant, ...

Tu auras toutes les infos ici : http://fr2.php.net/manual/en/function.mail.php

0
turkish15 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
26 mai 2014 à 21:48
salut bonobo47, merci pour ta réponse;
en faite je travaille avec wamp serveur ( mon site est local, c'est pour un projet);
donc je me demandais si je pouvais notifier la demande à l'opérateur ou bien lui envoyer un message sans être connecté à sa boite mail.

Genre il n y a pas un script php avec sql pour notifier cette demande "localement" ?
0
turkish15 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
27 mai 2014 à 12:22
up
0
bonobo47 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 13
27 juin 2014 à 14:00
Aucune connexion à une boite mail n'est nécessaire pour utiliser la fonction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
1 juil. 2014 à 17:20
Bonjour,

La fonction mail nécessite un serveur SMTP.

Sans utiliser la fonction mail, tu peux notifier l'administrateur lorsqu'il est connecté sur le site.

Pour ceci lorsque tu envoies par POST depuis le formulaire de contact, tu récupères ses valeurs dans la page "action" et tu les insert dans la base de données.

Créer ensuite une page pour l'administrateur qui affichera les titre de messages et lorsqu'il cliquera sur un message il affichera le message dans une nouvelle page.

Egalement, dans la base de donnée rajoute, par exemple "message_lu" avec une valeur boolean. Lorsque l'administrateur aura lu le message, fait un UPDATE dans la base de donnée pour mettre à true pour dire qu'il n'y plus besoin d'être notifié.

Ensuite, tu peux faire une sorte de header comme facebook seulement visible par l'administrateur. Au chargement de la page il va récupérer les messages "message_lu" qui sont à false et va afficher une notification lorsqu'il en trouve. Tu rajoutes ensuite un lien pour accéder directement aux la page des message.
-1