Carte graphique R9 280X compatibilité processeur amd fx 6300
Résolu
kenmetal
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous,
Je voudrais acheter la carte graphique R9 280X de chez Sapphire, seulement j'ai récemment appris que certains processeurs pouvaient brider les capacités de fonctionnement des R9. Je voudrais être sûr que mon FX6300 ne bridera pas ma prochaine carte graphique.
Cordialement
Merci d'avance
Je voudrais acheter la carte graphique R9 280X de chez Sapphire, seulement j'ai récemment appris que certains processeurs pouvaient brider les capacités de fonctionnement des R9. Je voudrais être sûr que mon FX6300 ne bridera pas ma prochaine carte graphique.
Cordialement
Merci d'avance
A voir également:
- Carte graphique R9 280X compatibilité processeur amd fx 6300
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
4 réponses
Salut
Je pense en effet qu'un FX-6300 est un peu léger pour une R9 280X... Sur les jeux profitant des 6 coeurs ça peut le faire mais pour ceux "limités" à 4 coeurs ça risque d'être un peu dur.
En attendant d'autres avis.
Je pense en effet qu'un FX-6300 est un peu léger pour une R9 280X... Sur les jeux profitant des 6 coeurs ça peut le faire mais pour ceux "limités" à 4 coeurs ça risque d'être un peu dur.
En attendant d'autres avis.
Bonjour,
pour amener de l'eau au moulin de Scarface, tu peux regarder les perfs des différents CPU AMD FX ici :
https://www.hardware.fr/articles/899-5/performances-jeux-3d.html
le FX 8350 est le meilleur des CPU AMD "raisonnables"
Les FX 95XX sont déraisonnables, surtout niveau conso, mais pour l'hiver ca fait aussi le chauffage ;)
Si tu sais overclocker, tu dois pouvoir amener ton FX 6300 au niveau d'un FX 6350 sans souci, voire au dessus
pour amener de l'eau au moulin de Scarface, tu peux regarder les perfs des différents CPU AMD FX ici :
https://www.hardware.fr/articles/899-5/performances-jeux-3d.html
le FX 8350 est le meilleur des CPU AMD "raisonnables"
Les FX 95XX sont déraisonnables, surtout niveau conso, mais pour l'hiver ca fait aussi le chauffage ;)
Si tu sais overclocker, tu dois pouvoir amener ton FX 6300 au niveau d'un FX 6350 sans souci, voire au dessus