Virus interpol

Quent76170 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Jai reçu un message disant que je dois payer une valeur de 100euros pour debloquer mon PC donc je voudrais savoir si c'est vraiment un message dinterpole et comment l'enlever merci

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.
0
ueng

Merci mais je ne peux rien faire sur mon PC et a la fin du temps que se passe t il?
0
Quent76170

Merci mais je ne peux pas aller sur le bureau, ça pose problèmes ? Et a la fin du temps que se passe t il ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

il faut graver le CD depuis un autre PC.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Malekal t'a répondu ;)

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
romaindonck Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

C'est pas Interpol, même s'ils disent qu'ils ont trouver des données illégales, c'est un hack et je te conseil d'aller voir un informaticien. Ou même d'aller a la computer crime unit parce qu'il serrait compliqué de te l'expliquer a distance ..

--
-2