Formulaire ->Modification de table

Fermé
irisbenji Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2003 - 26 mai 2003 à 20:16
melar Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 22 juin 2006 à 09:54
Salut
J'ai des tables sous Mysql, j'ai des formulaires pour remplir ces tables.

En PHP,
Je voudrais faire un formulaire pour modifier ma table Centre [num, nom, lieu....], par exemple, c est a dire mettre dans le champ le contenu actuel avec la possibilite d'y mettre le curseur et de modifier les contenus.

J'ai un script d'affichage de la table, j'ai un formulaire et un script prets pour inserer les champs dans la table.

Je sais me debrouiller pour faire des requetes sql : update, ou drop puis insert into...

Merci et A+
A voir également:

3 réponses

Bill_Tcherno Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003 30
27 mai 2003 à 09:31
JE sais pas si j'ai bien compris, il faut que tu fasse de la facon suivante :

1. Lister tes éléments dans un tableau + creer lien modifier :

$sql = "SELECT * FROM ... ORDER BY ... LIMIT ..." ;
$req = mysql_query($sql) ;
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
$id = $data['id_centre'] ; //(il faut que tu aie un id en auto increment dans ta table)
$num = $data['num'] ;
$nom = $data['nom'] ; // etc ...

print $num." - ".$nom."<BR>" ;
print "<A href=dossier/lapage.php?id=$id> Modifier </A><BR><BR>" ;
}

2. sur lapage.ext
$r_id = $HTTP_GET_VARS['id'] ;
$sql = "SELECT * FROM ... WHERE id_centre='$r_id' " ;
// tu recupere tes champs nom num et compagnie ... comme tu sais le faire ... ($r_nom, $r_num ...)
// Creer un formulaire
// inserer les données + id en champs caché
print "<FORM action='dossier/pagetraitement.php' method='POST'>
<INPUT type=hidden name='id' value='$r_id'>
<INPUT type='text' name='nom' value='$r_nom'>
.......... etc etc
<INPUT type='submit' value='Modifier'>" ;

...

3. sur lapage.php :
$r_id = $HTTP_POST_VARS['id'] ;
$r_num = $HTTP_POST_VARS['num'] ;
$r_nom = ... idem ...

$sql = UPDATE FROM ... SET nom='$r_nom', num='$r_num' WHERE id='$r_id' ;
mysql_query($sql) ;

voila a peu pres, j'ai pas le temps de faire ton programme, en plus je connais pas ta structure et je ne sais pas si tu veut faire en une page ou plusieurs .... j'espere tu comprendra en gros le principe
1
Bill_Tcherno Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003 30
27 mai 2003 à 09:32
corrige les champs, j'ai fait ca vite y a des erreurs avec id et id_centre ...
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
27 mai 2003 à 08:20
Salut,

Euh, j'ai pas bien saisi ce que tu demandes exactement. T'as une question precise ?

Est-ce que tu pourrais eviter de mettre tout ton post en gras, c plutot genant ?

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
melar Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 27
22 juin 2006 à 09:54
Salut, j'ai un problème avec php. Voila, j'arrive à modifier les données d'une table mais pas d'une autre alors que j'ai inscrit exactement les même information pour les 2 en php, d'ailleurs php ne m'indique aucune erreur de syntaxe.
Ma base de données est inscrite sous phpmyadmin. Donc en fait j'aimerais savoir s'il y a des choses à verifier qui pourrais m'empecher de faire cette modification (j'arrive à inserer de nouvelles données, c'est bizarre ca aussi)
0