Arnaque le bon coin travers michel : ***@***

Pierre - Modifié par irongege le 25/05/2014 à 11:36
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 25 mai 2014 à 11:33
A la suite d'une mise en vente d'une salle à manger sur le bon coin hier, nous avons reçu un sms nous demandant d'envoyer un mail à l'adresse indiquée pour dire si c'était disponible. Ensuite ils nous ont demandé à nouveau par sms de renvoyer un mail avec le prix. Nous n'avons rien fait. Ce matin, nous recevons ce mail :

bonsoir,
OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce sur le site boncoin et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je suis de saint-valery-en-caux (76) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans 3 semaine et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent .

Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement

Monsieur TRAVERS MICHEL / TEL 00225 06 26 27 12

Merci et bonne soirée

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2014 à 09:41
ben OUI c'est une arnaque, bien grosse et courante !!!

Leboncoin part d'un principe simple, comme son nom, on achète "au coin de sa rue" cad pas loin (et paiement en liquide) ....................
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
Modifié par l'embrouille 75 le 25/05/2014 à 11:13
Salut,
Et toujours la meme rengaine: Je suis de saint-valery-en-caux (76) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux ......
Avec cette phrase,on peut aisement les geolocaliser,sans GPS !!!!!
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
25 mai 2014 à 09:46
Ces brouteurs semblent tous avoir une 'crise de bonne FOIE'..

La réponse:

Vu l'immense succès remporté par mon annonce (47 réponses de divers personnages tous en déplacement professionnel et tous avec un 'gestionnaire' préconisant un 'Mandat'..) nous avons décidé de tripler le prix de vente.. Paiement en cash lors de l'enlèvement..

A+
1
oui mais le mot " foi " est un mot à la con !!!

au masculin on met un "e" => le foie
au féminin on met pas de "e" => la foi
un singulier on met un "s" => une fois
et on le trouve aussi avec un "x" => Foix
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854 > Utilisateur anonyme
Modifié par l'embrouille 75 le 25/05/2014 à 11:33
Salut,HOMBOURGEOIS,
Ou alors la vieille récitation pour apprendre le mot foi:
Il etait une fois
une marchande de foie
Dans la ville de Foix ..............ect
A+
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
25 mai 2014 à 09:40
Bonjour ????

Une question peut-être ?
0