Internet par Satellite et les Streams

Fermé
Wolgulc - 25 mai 2014 à 05:50
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 25 mai 2014 à 17:31
Bonjour !

Ayant une mauvaise connexion via l'ADSL (alors que j'entends que soi disant des changements risque de se faire dans ma commune dans les prochains mois voir années, pour avancer vers la Fibre Optique ou la VDSL2)

J'aimerais tout de même tester la connexion par satellite, car j'ai dans le projet de lancé ma chaîne Twitch, car étant un caricaturiste Numérique ayant opérer sur des chaines bénévoles de sites traitant de Jeux-Vidéos connue en tant que Viewer et parfois caricaturiste officiel.
J'ai dans l'idée de me lancer donc dans le Stream (Caricatures et Divertissements Jeux-vidéo)

Or je lis ici est là que les connexions par satellite, ne sont pas trop fiable au niveau des jeux en ligne (Multijoueur ect...Mais je pense garder ma connexion Adsl pour ceux-ci en essayant de trouver le moyen de pouvoir Switch, tout en gardant les deux connexions active)

Mais je ne vois aucun forum parler s'il y a des conséquences ou non avec les Streams.

C'est pour cela que je viens demander s'il est possible de Stream (voir même regarder des streams en bonne qualité en même temps), sans soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 25/05/2014 à 08:19
Bonjour,

Les connexions satellites ont un ping plus élevé dû au fait que la distance parcouru par les ondes est beaucoup plus grande que le courant dans les connexions câblées (un satellite géostationnaire est à 36.000 km d'altitude). C'est pour cette raison que le satellite pénalise les jeux en ligne.
Pour le stream, la seule conséquence sera que la vidéo démarrera 1 seconde plus tard qu'en câblé. Ensuite, le buffer fera qu'il n'y aura pas baisse de qualité ou de latences. C'est donc minime et ne pose aucun souci à l'utilisation.
Bien entendu, je parle du satellite bidirectionnel.
1
Ok Merci ! Et y'aurait-il des sites donnant les références des différents Opérateurs par Satellite ?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
25 mai 2014 à 17:31
0