Virus Interpol help!!!

Résolu/Fermé
rafou54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 24 mai 2014 à 18:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 mai 2014 à 23:12
Bonjour a tous
Je viens d attraper le virus Interpol qui m empêche d utiliser le pc l ayant déjà eu il y a quelques années je devais démarrer le pc en mode sans échec et installez roguekiller et le tour était joué
Or aujourd'hui le mode sans échec ne fonctionne pas il arrête mon pc direct
Je ne sais pas quoi faire si quelqu un peut m aider je suis perdu je ne suis pas très doué en matière de virus
Je suis sous windows 7
Merci d avance !!
A voir également:

13 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
24 mai 2014 à 19:28
Hello

Regarde cette fiche

https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol

Il faudra passer par le LiveCD de malekal
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
25 mai 2014 à 00:57
Salut,


Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.

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rafou54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
24 mai 2014 à 19:37
Merci de ta réponse rapide
J ai déjà un cd comme ça avec otl tout ça qui permet d accéder au pc j ai téléchargé roguekiller mais rien n y fait en redémarrant le pc l infection est toujours la :,(
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
24 mai 2014 à 19:38
Patientes

Malekal est prévenu ;)
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rafou54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 19:35
Voici le rapport de roguekiller :

RogueKiller V8.8.15 [Mar 27 2014] par Adlice Software
mail : https://www.adlice.com/contact/
Remontees : https://forum.adlice.com/
Site Web : http://www.surlatoile.org/RogueKiller/
Blog : https://www.adlice.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Système [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 05/25/2014 19:34:11
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 19 ¤¤¤
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyDocs (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowUser (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyPics (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyGames (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyMusic (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowDownloads (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowVideos (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowHelp (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowPrinters (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSetProgramAccessAndDefaults (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[EXT HJ DLL][SUSP PATH] HKLM\[...]\CS001\[...]\Parameters : ServiceDll (C:\PROGRA~3\D6FD786ED1F2AAD77027DFD9781E04D4\hzw1el.dot [-]) -> REMPLACÉ (C:\Windows\system32\wbem\WMIsvc.dll)
[EXT HJ DLL][SUSP PATH] HKLM\[...]\CS002\[...]\Parameters : ServiceDll (C:\PROGRA~3\D6FD786ED1F2AAD77027DFD9781E04D4\hzw1el.dot [-]) -> REMPLACÉ (C:\Windows\system32\wbem\WMIsvc.dll)
[EXT RUN][SUSP PATH] HKLM\Erika_ON_C:\[...]\Run : Google Update ("C:\Users\Erika\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c [-]) -> SUPPRIMÉ
[EXT SHELL][Rans.Gendarm] HKLM\rafou_ON_C:\[...]\Winlogon : shell (explorer.exe,C:\Users\rafou\AppData\Roaming\skype.dat [-][x]) -> REMPLACÉ (explorer.exe)
[EXT RUN][SUSP PATH] HKLM\Erika_ON_C:\[...]\Run : Google Update ("C:\Users\Erika\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c [-]) -> [0x2] Le fichier spécifié est introuvable.
[EXT SHELL][Rans.Gendarm] HKLM\rafou_ON_C:\[...]\Winlogon : shell (explorer.exe,C:\Users\rafou\AppData\Roaming\skype.dat [-][x]) -> REMPLACÉ (explorer.exe)

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 2 ¤¤¤
[rafou][SUSP PATH] explorer.lnk : C:\Users\rafou\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\explorer.lnk @X:\Windows\System32\rundll32.exe c:\progra~3\D6FD78~1\le1wzh.cpp,work [-][-][-] -> SUPPRIMÉ
[rafou][SUSP PATH] explorer.lnk : C:\Users\rafou\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\explorer.lnk @X:\Windows\System32\rundll32.exe c:\progra~3\D6FD78~1\le1wzh.cpp,work [-][-][-] -> SUPPRIMÉ AU REBOOT

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤
-> C:\windows\system32\config\SYSTEM | DRVINFO [Drv - C:] | SYSTEMINFO [Sys - C:] [Sys32 - FOUND] | USERINFO [Startup - FOUND]
-> C:\windows\system32\config\SOFTWARE | DRVINFO [Drv - C:] | SYSTEMINFO [Sys - C:] [Sys32 - FOUND] | USERINFO [Startup - FOUND]
-> C:\windows\system32\config\SECURITY | DRVINFO [Drv - C:] | SYSTEMINFO [Sys - C:] [Sys32 - FOUND] | USERINFO [Startup - FOUND]
-> C:\Users\Default\NTUSER.DAT | DRVINFO [Drv - C:] | SYSTEMINFO [Sys - C:] [Sys32 - FOUND] | USERINFO [Startup - NOT_FOUND]
-> C:\Users\Erika\NTUSER.DAT | DRVINFO [Drv - C:] | SYSTEMINFO [Sys - C:] [Sys32 - FOUND] | USERINFO [Startup - FOUND]
-> C:\Users\rafou\NTUSER.DAT | DRVINFO [Drv - C:] | SYSTEMINFO [Sys - C:] [Sys32 - FOUND] | USERINFO [Startup - FOUND]
-> C:\Users\UpdatusUser\NTUSER.DAT | DRVINFO [Drv - C:] | SYSTEMINFO [Sys - C:] [Sys32 - FOUND] | USERINFO [Startup - NOT_FOUND]
-> C:\Documents and Settings\Default\NTUSER.DAT | DRVINFO [Drv - C:] | SYSTEMINFO [Sys - C:] [Sys32 - FOUND] | USERINFO [Startup - NOT_FOUND]
-> C:\Documents and Settings\Erika\NTUSER.DAT | DRVINFO [Drv - C:] | SYSTEMINFO [Sys - C:] [Sys32 - FOUND] | USERINFO [Startup - FOUND]
-> C:\Documents and Settings\rafou\NTUSER.DAT | DRVINFO [Drv - C:] | SYSTEMINFO [Sys - C:] [Sys32 - FOUND] | USERINFO [Startup - FOUND]
-> C:\Documents and Settings\UpdatusUser\NTUSER.DAT | DRVINFO [Drv - C:] | SYSTEMINFO [Sys - C:] [Sys32 - FOUND] | USERINFO [Startup - NOT_FOUND]

¤¤¤ Infection : Rans.Gendarm ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ SCSI) +++++
--- User ---
[MBR] 7b9c8696504c31bd671a9d1e8af23cf4
[BSP] 5c87ef3dee01bf8d619776aeae1c32a6 : Windows Vista/7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 MB
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 939562 MB
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 1924429824 | Size: 14205 MB
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR! ([0x1] Fonction incorrecte. )

+++++ PhysicalDrive1: (\\.\PHYSICALDRIVE1 @ USB) Generic- Multi-Card USB Device +++++
Error reading User MBR! ([0x15] Le périphérique n?est pas prêt. )
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR! ([0x32] Cette demande n?est pas prise en charge. )

Termine : << RKreport[0]_D_05252014_193411.txt >>
RKreport[0]_S_05252014_193252.txt
0
rafou54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 19:37
faut il que je le redemarre avec ou sans le live cd malekal?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
25 mai 2014 à 21:43
redémarre sur Windows et vois si le virus bloque encore.
0
rafou54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 21:56
A ma grande surprise la page blanche d (interpol) a dispau et je peux parfaitement acceder a tout :-)))
Dois je faire faire d autres analyses?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
25 mai 2014 à 22:00
oui quelques autres nettoyages :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



puis :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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rafou54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 22:15
Voici le rapport ADW:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140525_k10n14e5h13f6

Le rapport OTL est en cours....
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rafou54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 22:43
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
25 mai 2014 à 23:00
c'est good :)

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

~~

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
0
rafou54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 23:10
OK Je prends note de tout ca , je pensais que tout se mettait a jour automatiquement visiblement ce n'est pas la cas!
En tout cas merci ÉNORMÉMENT pour ton aide si précieuse !!!!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
25 mai 2014 à 23:12
pas de soucis :)
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