Problème d'installation Avast!

Fermé
khalilo994 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 24 mai 2014 à 16:04
khalilo994 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 24 mai 2014 à 16:58
Salut à vous toutes/tous, j'ai téléchargé Avast après le formatage de mon PC je l'ai installé, et il s'est installé correctement, mais Avast m'indiquait que mon pare-feu était désactivé, alors j'ai cherché sur internet et même sur le forum ici, j'ai trouvé une astuce concernant la réparation, je l'ai fait mais ça n'a pas marché avec moi, alors j'ai décidé de le désinstaller puis le réinstaller, au cours de lé réinstallation avast m'indique un message d'erreur " The installer is unable to initialize early avast! self-defense with error 0x00000005! Aborting! ", mais quand je relance l'installation une deuxième fois avast m'indique un autre nouveau message à la place du premier qui est " Fatal error. current avast! installer is not trusted by avast! Self defense module. Try to launch the installer again. "
Alors après avoir essayé tout ça j'ai décidé d'essayer Avira mais j'ai eu aussi un message d'erreur donc le problème est dans mes fichiers,
Aidez moi s'il vous plait, je vous serai extrêmement reconnaissant,
Et mon pc actuellement est sans anti-virus je vous demande s'il vous plait comment pourrai-je maximiser la sécurité sur mon pc le temps que mon anti-virus se réactive.

MERCI.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 mai 2014 à 16:07
Salut,

Désinstalle le depuis Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.
Réinstalle le.
0
khalilo994 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
24 mai 2014 à 16:16
il est déjà désinstallé Malekal_morte, merci pour la réponse
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 mai 2014 à 16:17
ha oups mal lu
" Fatal error. current avast! installer is not trusted by avast! Self defense module
c'est la faute de Malwarebytes.

=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47607&start=

0
khalilo994 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
24 mai 2014 à 16:19
j'ai déjà essayé tout ça avant que je postule, tu penses que je vais devoir ressayer ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 mai 2014 à 16:20
Tu es sûr que Malwarebytes ne tourne plus ?
S'il est bien désinstallé, lance le remover donné dans le lien, on sait jamais.
0
khalilo994 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
24 mai 2014 à 16:22
d'accord merci j'essaie tout de suite
0
khalilo994 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
Modifié par khalilo994 le 24/05/2014 à 16:51
Malekal merci il a détecté les malwarebytes et je les ai supprimé et j'ai redémarré le pc maintenant j'ai peur que j'installe avast et qu'il désactive encore une fois mon pare-feu et je retomberai dans le même piège, tu peux me conseiller s'il te plaît ? au fait malgré la suppression des malwarebytes le même message apparaît
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 mai 2014 à 16:57
Les messages de Windows concernant le pare-feu tu t'en fous un peu...
Maintenant assure toi de bien prendre la version gratuite d'Avast!.
0
khalilo994 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
24 mai 2014 à 16:58
oui c'est ce que j'ai pris, mais malheureusement le même message d'erreur apparaît
0