Aprés le check du hardware mon pc ne boot pas
Nivoo
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Nivoo -
Nivoo -
Bonjour à la communauté de ccm.
Je ne sais pas trop où poster car c'est mon premier post chez vous. J'ai regardé sur le forum et bidouillé mais n'ai pas reussi à resoudre mon soucis.
J'ai, comme vous avez pu le deviner, un petit problème.
Mon pc ne passe pas l'étape de check du hardware (memory testing-check des dd-du proco...) Je ne peux même pas entrer dans le bios.
Je vous explique : en train de travailler sur ma machine, elle plante. Ne pouvant faire autrement que de forcer un reset, j'appuie sur le reset du boitier et là, plus rien. ca reboot mais ce ne depase pas cette fameuse etape de check de hardware.
La config :
HD : DISQUE SYSTEM : 250 GO (IDE)
DISQUE MEDIA 01 : 80 GO (IDE)
DISQUE MEDIA 02 : 120 GO (SATA 1)
DISQUE MEDIA 03 : 160 GO (SATA 1)
RAM : 2x512MO DDR 1
PROCO : PIV HT 3,06 GHZ
MOBO : ABIT µGURU AG8
C'est trés trés trés trés urgent car je travaille sur un projet en ce moment pour le boulot, j'ai réinstaller windows 5 fois en
14 mois et n'ai pas envi de recommencer (réinstall = 1journée). Si encore j'avais pu avoir l'écran bleu...
Merci d'avance !
;)
Je ne sais pas trop où poster car c'est mon premier post chez vous. J'ai regardé sur le forum et bidouillé mais n'ai pas reussi à resoudre mon soucis.
J'ai, comme vous avez pu le deviner, un petit problème.
Mon pc ne passe pas l'étape de check du hardware (memory testing-check des dd-du proco...) Je ne peux même pas entrer dans le bios.
Je vous explique : en train de travailler sur ma machine, elle plante. Ne pouvant faire autrement que de forcer un reset, j'appuie sur le reset du boitier et là, plus rien. ca reboot mais ce ne depase pas cette fameuse etape de check de hardware.
La config :
HD : DISQUE SYSTEM : 250 GO (IDE)
DISQUE MEDIA 01 : 80 GO (IDE)
DISQUE MEDIA 02 : 120 GO (SATA 1)
DISQUE MEDIA 03 : 160 GO (SATA 1)
RAM : 2x512MO DDR 1
PROCO : PIV HT 3,06 GHZ
MOBO : ABIT µGURU AG8
C'est trés trés trés trés urgent car je travaille sur un projet en ce moment pour le boulot, j'ai réinstaller windows 5 fois en
14 mois et n'ai pas envi de recommencer (réinstall = 1journée). Si encore j'avais pu avoir l'écran bleu...
Merci d'avance !
;)
A voir également:
- Aprés le check du hardware mon pc ne boot pas
- Dual boot - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Moi je pense plutôt à un boot corrompu.
Si tu possèdes le CD de Windows, places-le dans lecteur et redémarre l'ordi pour booter sur le CD
Ensuite, au premier écran, lorsqu'il te demande si tu veux installer ou réparer, tu choisis Réparer.
Tu verras la console de récupération s'ouvrir, tu sélectionnes ton système, puis tu fais Enter au moment où il te demande ton mot de passe.
Ensuite sur le prompt C:\ tu tapes
fixmbr c:
puis entrée et
fixboot c:
une nouvelle fois entrée
exit
pour sortir et tu redémarres ton pc.
J'espère ne pas avoir été trop confus.
Moi je pense plutôt à un boot corrompu.
Si tu possèdes le CD de Windows, places-le dans lecteur et redémarre l'ordi pour booter sur le CD
Ensuite, au premier écran, lorsqu'il te demande si tu veux installer ou réparer, tu choisis Réparer.
Tu verras la console de récupération s'ouvrir, tu sélectionnes ton système, puis tu fais Enter au moment où il te demande ton mot de passe.
Ensuite sur le prompt C:\ tu tapes
fixmbr c:
puis entrée et
fixboot c:
une nouvelle fois entrée
exit
pour sortir et tu redémarres ton pc.
J'espère ne pas avoir été trop confus.
D'ailleurs, j'ai oublier de rajouter qu'il y à un "plus" au symptome :
Le check du hard se passe, page qui me demande si je veux booter en mode sans echec, normalement ou derniere config op,
je test les trois mais rien de concret :
page de lancement de windows pendant 3 secondes, page bleu pendant 1 seconde, reboot et reblocage au niveau de la page de check du hard.
Vous avez dit bizarre...
Le check du hard se passe, page qui me demande si je veux booter en mode sans echec, normalement ou derniere config op,
je test les trois mais rien de concret :
page de lancement de windows pendant 3 secondes, page bleu pendant 1 seconde, reboot et reblocage au niveau de la page de check du hard.
Vous avez dit bizarre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors là je ne comprend pas du tout, c'était un des dd IDE qui faisait n'importe quoi, j'ai tout checker dont ça en dernier. Pourtant il ne s'agit pas du disque system, juste un disque que j'ai rajouté dernièrement.
Ceci m'amène à cette question : Peut t'il y avoir des conflits lorsque les technologies PATA et SATA sont installés sur la même machine ? Le cas échéant, que faut il faire pour éviter les conflits
Ceci m'amène à cette question : Peut t'il y avoir des conflits lorsque les technologies PATA et SATA sont installés sur la même machine ? Le cas échéant, que faut il faire pour éviter les conflits