Problème protection feuille

Fermé
NapoléonIV - 23 mai 2014 à 17:03
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 23 mai 2014 à 18:54
Bonjour,
je suis étudiant et, ai eu comme mission de réaliser un programme, la consigne est la suivante:

Règles:
- Pour commencer à jouer cliquez sur le bouton "JOUER", puis sur le bouton oui.
- Les cases de la grille se remplissent avec les 4 couleurs
- Elles restent affichées 5 secondes, à vous de les mémoriser, après ces 5 secondes elle redeviennent blanches.
- Vous devez alors vous positionner dans une case ou plusieurs puis cliquer sur le bouton de la couleur qui vous semble être la bonne.
- Une fois que vous avez finit (toutes les cases ne doivent pas forcement être remplies si la difficulté est trop grande pour vous) vous devez cliquer sur le bouton "RÉSULTATS" pour afficher votre score et le comparer au meilleur résultat qui reste toujours affiché


AIDES/CONTRAINTES:
- Un bouton "JOUER" génère une grille de 36 cases colorées aléatoirement de 4 couleurs (ROUGE, BLEU, VERT et JAUNE)
- La grille reste visible 5 secondes, il faut la re-créer avec les boutons de chaque couleur qui recolore la ou les cases.
- Le meilleur score du fichier reste afficher au fil des parties
- Le bouton jouer doit déclencher une alerte de type "Voulez vous commencer une nouvelle partie?" avec un bouton oui qui recommence une nouvelle partie aléatoire et un bouton non qui laisse la partie en cour se dérouler
- Un bouton résultat doit être présent
- Le joueur ne peut modifier que les 36 cellules à l'aide des boutons, tout le reste doit être protégé.
- Le score de la partie doit être présent (en début de partie la cellule est vide)
- La présentation du jeux est libre (fond forme taille des cases de la grille, taille des boutons)
- Les règles du jeu doivent être affichées en bas du jeu.