A voir également:
- Libérer le max d'espèce sur C pour création 2nde partition?
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
4 réponses
Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 15:23
23 mai 2014 à 15:23
salut
c'est une solution qui fonctionnera très bien à un détail près : pour agrandir la partition il faudra que tu bascule tes documents, etc. afin de transvaser et augmenter la partition petit à petit.
Une seconde solution bien plus simple serai de déplacer tes fichiers sur un autre support, faire ton second volume et recopier les fichiers.
Tout ce qui concerne ton système et qui est supprimable ne te fera quasiment rien gagner, ce qui est lourd principalement c'est : tes documents (musique, vidéo, image, etc.) et tes programmes
naga
Après j'ai pensé créer la nouvelle partition avec l'espace que me propose Windows (les 133 Go environ) et ensuite l'agrandir mais je ne sais pas si cela est possible. De cette manière est-ce que Windows va-t-il trouver à nouveau de l'espace disponible ou pas et si c'est le cas pourra-t-il l'incorporer à ma nouvelle partition?
c'est une solution qui fonctionnera très bien à un détail près : pour agrandir la partition il faudra que tu bascule tes documents, etc. afin de transvaser et augmenter la partition petit à petit.
Une seconde solution bien plus simple serai de déplacer tes fichiers sur un autre support, faire ton second volume et recopier les fichiers.
Tout ce qui concerne ton système et qui est supprimable ne te fera quasiment rien gagner, ce qui est lourd principalement c'est : tes documents (musique, vidéo, image, etc.) et tes programmes
naga
Bonjour Nagashima et merci pour ta réponse. Le problème est que je n'ai que très peu de documents perso actuellement stockés sur mon disque dur interne. Pour tout te dire la quasi totalité était stockée sur un disque dur externe (WD My Book de 500 Go acheté en 2008) qui a apparemment et subitement rendu l'âme le mois dernier. A tout casser sur la trentaine de Go occupés sur mon disque dur interne, je dois avoir au maximum 2 Go de documents persos. Le reste est constitué des fichiers systèmes, de mon antivirus (Eset Smart Security 7), d'une suite bureautique libre et gratuite (Open Office) et de quelques utilitaires qui ne doivent pas peser bien lourd (Ccleaner, PeaZip etc.). En fait je voudrais créer une deuxième partition maintenant que mon disque dur est quasiment vide car je pense que c'est plus simple que lorsque j'aurais beaucoup plus de données, d'autant que si Windows ne peut dégager que 133 Go maintenant qu'est-ce que sera quand il sera réellement à moitié plein? Et avant d'ajouter un deuxième disque dur (par exemple un WD Caviar Blue de 1 To pour du stockage), j'aimerais un peu remplir celui-ci.
Je te remercie encore pour ton aide.
Stéphane
Je te remercie encore pour ton aide.
Stéphane
salut,
à distance c'est pas évident de t'aider au nettoyage. Utilise une appli comme ccleaner pour nettoyer ton poste (il y a des options, coche "nettoyer l'espace libre". Ca risque de prendre du temps). Prends le temps d'ajouter ce que tu veux (regarde sur internet si tu doute) et après fais une défragmentation.
Normalement ca devrait te liberer pas mal d'espace.
Après j'ai juste une question : vu que tu as peux de doc, ca ne serai pas plus simple de les copier et formater ton pc ?
à distance c'est pas évident de t'aider au nettoyage. Utilise une appli comme ccleaner pour nettoyer ton poste (il y a des options, coche "nettoyer l'espace libre". Ca risque de prendre du temps). Prends le temps d'ajouter ce que tu veux (regarde sur internet si tu doute) et après fais une défragmentation.
Normalement ca devrait te liberer pas mal d'espace.
Après j'ai juste une question : vu que tu as peux de doc, ca ne serai pas plus simple de les copier et formater ton pc ?
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
24 mai 2014 à 12:28
24 mai 2014 à 12:28
Bonjour
Si Windows propose de liberer 130Go , c'est parce qu'il y a des fichiers qu'il ne peut pas déplacer pour liberer plus de place ,( en utilisation ou autre).
Pour liberer plus de place , il faut utiliser un logiciel tiers.
Gparted , ou Easus Partition manager.
Ca ne posera pas de probleme pour creer une autre partition apres.
Avant tout , sauvegarder les fichiers , et avoir de quoi réinstaller , au cas ou.
On n'est jamais trop prudent .......
Si Windows propose de liberer 130Go , c'est parce qu'il y a des fichiers qu'il ne peut pas déplacer pour liberer plus de place ,( en utilisation ou autre).
Pour liberer plus de place , il faut utiliser un logiciel tiers.
Gparted , ou Easus Partition manager.
Ca ne posera pas de probleme pour creer une autre partition apres.
Avant tout , sauvegarder les fichiers , et avoir de quoi réinstaller , au cas ou.
On n'est jamais trop prudent .......
@Nagashima: Mon ordi est quasiment vide niveau document car il a été formaté il y a peu, j'utilise Ccleaner, je regarderai si cette case est cochée.
@Phil2k: J'ai utilisé EaseUS Partition Master (version 10) et ça a marché nickel, j'ai donc maintenant mes deux partitions comme je le voulais.
Je vous remercie encore pour votre aide!
Stéphane
@Phil2k: J'ai utilisé EaseUS Partition Master (version 10) et ça a marché nickel, j'ai donc maintenant mes deux partitions comme je le voulais.
Je vous remercie encore pour votre aide!
Stéphane