Remplacer frame par div/php
Fermé
aveuglemspas_sourd
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
-
23 mai 2007 à 16:43
amel - 14 mai 2012 à 01:03
amel - 14 mai 2012 à 01:03
Bonjour,
Actuellement en 1ere année de BTS info de gestion , je cherche a realiser un site internet pour mon entreprise.Je l'ai fait avec des frame et je voudrais le remplacer par un menu en php.
j'ai regarder quelque exemple , ou je comprend que l on inclus un bout de page avec " include " , mais je ne comprend pas comment je vais pouvoir appeller les differentes partie de mon menu dans la partie droite par exemple ( en imaginans que mon menu est a gauche ).faire une DIV en incluant dans du code php un bout de page , ne me pose pas de probleme,c'est l 'equivalent de" target=droite " qui me pose soucis.
J'espere avoir été clair :s
merci a tous ceux ou celles qui pourront me repondre.
Actuellement en 1ere année de BTS info de gestion , je cherche a realiser un site internet pour mon entreprise.Je l'ai fait avec des frame et je voudrais le remplacer par un menu en php.
j'ai regarder quelque exemple , ou je comprend que l on inclus un bout de page avec " include " , mais je ne comprend pas comment je vais pouvoir appeller les differentes partie de mon menu dans la partie droite par exemple ( en imaginans que mon menu est a gauche ).faire une DIV en incluant dans du code php un bout de page , ne me pose pas de probleme,c'est l 'equivalent de" target=droite " qui me pose soucis.
J'espere avoir été clair :s
merci a tous ceux ou celles qui pourront me repondre.
A voir également:
- Php frame
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Frame host ne répond pas ✓ - Forum Windows
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
11 réponses
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
29 janv. 2009 à 20:55
29 janv. 2009 à 20:55
voila un exemple !
la j avais en plus rajoute l effet de fausse frame avec un switch !mais c est le principe !
Exemple
et voila le code
la j avais en plus rajoute l effet de fausse frame avec un switch !mais c est le principe !
Exemple
et voila le code
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <title>Frames en CSS </title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <link rel="stylesheet" href="framecss.css" type="text/css" /> </head> <body> <div class="haut">RAD ZONE Webcreation </div> <div class="conteneur"> <div class="gauche"> <div class="menu"> <ul><li> <a href="#"><b>»</b>Menu 1 <!--[if IE 7]> <!--></a> <!--<![endif]--> <!--[if lte IE 6]> <table> <tr> <td> <![endif]--> <ul><li> <a href="index.php?page=Mauna">Mauna Loa</a></li><li> <a href="index.php?page=Macintosh">Macintosh</a></li> </ul> <!--[if lte IE 6]> </td> </tr> </table> </a> <![endif]--></li><li> <a href="#"><b>»</b>Menu2 <!--[if IE 7]> <!--></a> <!--<![endif]--> <!--[if lte IE 6]> <table> <tr> <td> <![endif]--> <ul><li> <a href="index.php?page=SubMenu2a">SubMenu2a</a></li><li> <a href="#"><b>»</b>SubMenu2b <!--[if IE 7]> <!--></a> <!--<![endif]--> <!--[if lte IE 6]> <table> <tr> <td> <![endif]--> <ul><li> <a href="index.php?page=SubMenu2b1">SubMenu2b1</a> </li><li> <a href="#"><b>»</b>SubsubMenu2b2 <!--[if IE 7]> <!--></a> <!--<![endif]--> <!--[if lte IE 6]> <table> <tr> <td> <![endif]--> <ul><li> <a href="index.php?page=SubMenu2ba">SubMenu2ba</a></li><li> <a href="index.php?page=SubMenu2bb">SubMenu2bb</a></li> </ul> <!--[if lte IE 6]> </td> </tr> </table> </a> <![endif]--></li> </ul> <!--[if lte IE 6]> </td> </tr> </table> </a> <![endif]--></li><li> <a href="index.php?page=SubMenu2Bb">SubMenu2Bb</a></li> </ul> <!--[if lte IE 6]> </td> </tr> </table> </a> <![endif]--></li><li> <a href="index.php?page=Menu3">Menu3</a></li><li> <a href="index.php?page=accueil">accueil</a></li> </ul> </div> <p>Fausse frame en CSS et appel des page en include PHP</p> </div> <div class="frame"> <?php if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; switch($page) { case 'Mauna': include ('pages/Mauna.php');break; case 'Macintosh': include ('pages/Macintosh.php');break; case 'SubMenu2a':include ('pages/2a.php');break; case 'SubMenu2Bb':include ('pages/2Bb1.php');break; case 'SubMenu2b1':include ('pages/2b1.php');break; case 'SubMenu2ba':include ('pages/2ba.php');break; case 'SubMenu2bb':include ('pages/2bb.php');break; case 'Menu3':include ('pages/3.php');break; case 'accueil':include ('pages/accueil.php');break; } ?> </div> </div> <div class="bas">Rad Zone Webcreation © 2007 </div> </body> </html>
le probleme, c'est que tes frames peuvent etre reactualisées et changées independemment les unes des autres, ce qui n'est plus possible si tu fusionnes le tout dans une seule page. par contre, rien ne t'empeche de laisser tes frames pour y mettre du php. je suis en train de créer un site en php, avec menu dynamique, rempli de frames :)
surtout que pour gérer un equivalent des target en fusionnant tes pages... il faudrait que chaque page contienne le menu (ou un appel au menu) avec à chaque fois la meme disposition des div...
laisse les frames :)
ou alors tu as une raison technique t'empechant de les utiliser, c'est un autre probleme
surtout que pour gérer un equivalent des target en fusionnant tes pages... il faudrait que chaque page contienne le menu (ou un appel au menu) avec à chaque fois la meme disposition des div...
laisse les frames :)
ou alors tu as une raison technique t'empechant de les utiliser, c'est un autre probleme
aveuglemspas_sourd
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
20
23 mai 2007 à 18:24
23 mai 2007 à 18:24
hm, en fait mon site dans l'etat actuel comporte une banniere en haut,un menu a gauche et le contenu a droite qui varie grace au frame.ce que je voudrais ,c'est faire un cadre autour de cela pour rendre mon site plus agreable le probleme c'est que des frame ne peuvent etre placer dans un body donc je n'arrive pas a faire mon cadre..
voici la structure :
<frameset rows="83,*">
<frame class="titre1" noresize marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0" src="page2.html" SCROLLING="no" name="titre">
<frameset cols="170,* " >
<frame src="page3.html" noresize name="colgauche" >
<frame src="page4.html" noresize name="droite" >
</frameset>
</frameset>
voici la structure :
<frameset rows="83,*">
<frame class="titre1" noresize marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0" src="page2.html" SCROLLING="no" name="titre">
<frameset cols="170,* " >
<frame src="page3.html" noresize name="colgauche" >
<frame src="page4.html" noresize name="droite" >
</frameset>
</frameset>
gryzzly
Messages postés
4608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 335
23 mai 2007 à 18:28
23 mai 2007 à 18:28
les frames... burk!
mes raisons, par exemple :
http://www.projetweb.com/labalise/frames_1.php
Pour le positionnement des élements dans ta page, utilise les fichiers css ! un bon site pour apprendre est :
https://www.alsacreations.com/
mes raisons, par exemple :
http://www.projetweb.com/labalise/frames_1.php
Pour le positionnement des élements dans ta page, utilise les fichiers css ! un bon site pour apprendre est :
https://www.alsacreations.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aveuglemspas_sourd
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
20
23 mai 2007 à 18:35
23 mai 2007 à 18:35
je sais positionner les element grace au css mais je ne sais pas reproduire l effet d une frame avec du css ni un autre moyen, moi je veu bien tout positionner avec du css mais je sais pas comment faire en sorte que lorsque l'on clique sur mon menu,cela affiche le contenu de la page dans la partie de droite comme avec une frame.
gryzzly
Messages postés
4608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 335
23 mai 2007 à 18:59
23 mai 2007 à 18:59
javascript ca doit etre jouable... en tout cas, c'est possible avec php et au besoin une base de données.
Je pense qu'un tour vers https://openclassrooms.com/fr/ te donneras des débuts de réponses
Je pense qu'un tour vers https://openclassrooms.com/fr/ te donneras des débuts de réponses
sinon, en restant dans les frames, il reste les "iframe". c'est le meme principe que les frames, sauf qu'une iframe s'insere DANS une page web, par exemple dans un cadre :)
aveuglemspas_sourd
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
20
23 mai 2007 à 19:31
23 mai 2007 à 19:31
ouai mais apparement iframe et frame posent des problemes, le pire c'est que je comprend le include en php mais je n'arrive pas a saisir ce qui va se passer si l on clique sur l'un des titre de mon menu par exemple:
imaginon include("haut.php")
include("menu.php")
le tout placer grace a des div,
si mon menu comporte 4 titre , lorsque je clique sur l un de ces titre, cela m affiche le contenu de la page correspondant sur la partie droite.
c'est cette partie la que je ne comprend pas en php..
si quelqun pouvait m'eclairer :$^^
imaginon include("haut.php")
include("menu.php")
le tout placer grace a des div,
si mon menu comporte 4 titre , lorsque je clique sur l un de ces titre, cela m affiche le contenu de la page correspondant sur la partie droite.
c'est cette partie la que je ne comprend pas en php..
si quelqun pouvait m'eclairer :$^^
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
29 janv. 2009 à 16:09
29 janv. 2009 à 16:09
je trouve ça dans le tuto php à la rubrique des include ?
parce que j'ai deja suivi ce tuto et je n'ai pas trouve d'equivalent aux frames
c est une des fonctions des includes , relis bien parce que si tu n a pas compris cela en lisant le tuto , tu as du louper quelque chose :-))
parce que j'ai deja suivi ce tuto et je n'ai pas trouve d'equivalent aux frames
c est une des fonctions des includes , relis bien parce que si tu n a pas compris cela en lisant le tuto , tu as du louper quelque chose :-))