Reseau maison 2pc un mac

Fermé
bob4005 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 23 mai 2007 à 14:36
 Stéphane - 23 mai 2007 à 17:40
Bonjour a tous,

J'ai plusieur petit souci. je vais commencer par le premier, mais d'abord je vais vous explique mon réseau. J'ai un routeur trendnet, et un connexion bluewin adsl. J'ai 2 ordinateur dell, un dell dimencion c521 et un dell dimension 8100 les 2 sur windows xp les 2 reliés au routeur par un cable ethernet. J'ai encore un mac os 9.1 (si je ne me trompe pas) que je vien de brancher au routeur...


routeur : 192.168.0.1
adresse ip dell c521: 192.168.0.2
adresse ip dell 8100: 192.168.0.3



Voilà mon souci.

1) quand je souhaite installer un nouveau service dans / connexion réseau>propriètés>installer>service> service réseau. Je n'ai pas l'option partage qui est sencée etre afichée...



2) lorsque je souhaite connecter mes 2 pc dell entre eux, et que je fait le test ping, le test marche du dell c521 vers le 8100 mais pas l'inverse, pourtant les connexions et les adresses ip on été réglées correctement! je pense que cela vien du partage de fichier.


3) Mon imprimante est introuvable depuis le pc dell 8100 (elle est installée a la base sur le c521)

4) J'ai depuis hier trouvé un mac os 9.1 qui fonctionne très bien... je l'ai branché sur le réseau ethernet de mon entreprise et internet marchait parfaitement, une fois rentré chez moi et branché sur mon routeur, impossible de se connecter à internet, J'ai essayé de lui donner une adresse fiche mais je suis adepte des pc et je n'y connais rien en mac, Il n'est pas non plus reconnu par mes 2 pc qui sont censé etre sur le même réseau...

est ce que quelqu'un pourrai m'aider car la je désespère je souhaite mettre en réseau mes pc pour tranmettre des fichiers et que chaque ordi puisse bénéficier de l'imprimante.... merci de votre aide...
A voir également:

1 réponse

2)pour ta deuxième question si le ping ne marche pas dans les 2sens cela vient peut etre de ton par feu dsactive le feu et re test le ping et vérifie aussi qu'ils ont la mm adresse réseau(enfin celle du routeur)voila

3)probleme de cable suremnt vérifie la compo de ton cable il est droit ou croisé du poste au switch cable droite du switch a ton armoir de brassage oou ta perche cable croisé

4)effectue un tracert avec l'adrese ip de destination et regarde ou ça coince cela est peut etre du a ta configuration des adresses

Steph...
0