Probleme demarrage

Résolu/Fermé
filou921 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 21 mai 2014 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2014 à 18:57
Bonjour, problème de démarrage sur ordinateur de bureau Lénovo,après avoir par erreur activé CLEARTYPE mon ordinateur démarre avec message d'erreur suivant "A:drive error or not exist.Press F1 to resume.Press DEL to run setup.Press F12 for boot menu. Du coup j'ai un écran noire.Je manipule le clavier sur les touches cités plus haut mais il ne se passe rien.Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ça serait vraiment sympa sympa parce que j'en ai ras le bol vraiment. Merci enormement,enormement,enormement.

4 réponses

scorebut Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 9
21 mai 2014 à 14:06
bonjour
as tu le cd de windows 8
si oui tu démarre boot sur le cd
tuto si besoin: http://www.chantal11.com/2009/04/demarrer-ordinateur-sur-lecteur-cd-dvd-seven-vista/
une fois démarrer sur le cd il va te demander d'appuiyer sur n'importe quelle touche.
A l'écran d'accueil, choisir la langue et cliquer sur Suivant

Cliquer sur Réparer l'ordinateur (et non sur installer maintenant)

clic sur dépannage

et sur réparation automatique
et tu redémarre ton pc
0
filou921 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 5
21 mai 2014 à 14:52
Salut et merci scorebut mais je ne peux rien faire avec le clavier,il demarre puis un bruit d'erreur windows et le message qui me dit "A:drive error or not exist.
Press F1 to resume.
Press DEL to run setup.
Press F12 for boot menu. et quand je demarre en pressant TAB il me dit ça "Press Tab to chow post screen.
DEL or F1 to enter setup
Press Enter to interrumpt normal startup
Press F12 to display boot menu
A part ça ça bouge pas et sinon oui j'ai le CD de windows 8.1 mais à partir du clavier je ne sais pas comment je dois faire pour demarrer l'ordinateur sur le lecteur CD-DVD.

Merci en tout cas
0
Bjr,

F12 doit proposer un choix.
Profites-en pour m'expliquer ce qu'est ce cleartype lenovo que tu as modifié...
0
filou921 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 5
21 mai 2014 à 22:02
Cleartype c'est pour pouvoir mieux lire les contenu internet,comme le PC est connecte à la télé par rapport à l'ecran plat,"Cleartype est une technologie logiciel developpée par microsoft qui ameliore la lisibilité du texte sur des ecrans LCD tel que des ecrans d'ordinateurs portables,des ecrans Pockets PC et dfes moniteurs à ecran plat.Grace à la technologie des polices Cleartype,les mots s'affichent sur votre ecran d'ordinateur de façon presque aussi nette que ceux imprimés sur une feuille de papier" et Lenovo est une marque de produit informatique chinoise.
Je t'ai marqué exactement ce qu'ils disent de Cleartype.
En parlant d'appuyer sur n'importe quelle touche pour installer votre Windows et bien c'est justement comme ça que je l'ai installé.Si je regle pas le blem je vais l'emmener au magasin je crois.Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 06:36
Re,

Les lenovo possèdent une touche spéciale appelés "onekey" pour faire des démarrages "d'urgence". Essaie-la. Vois quelles sont les options proposées.

http://tambah.info/images/phocagallery/Notebook/Lenovo/One-Button-Recovery-7/08-lenovo-b460-onekey-recovery-button.jpg
0
filou921 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 5
22 mai 2014 à 10:34
En plus A represente le lecteur de disquette mais il n'y en a pas d'installe sur l'ordinateur.
0
filou921 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 5
22 mai 2014 à 09:40
Re,


Justement c'est pas un clavier Lenovo que j'utilise ,j'utilise un clavier/souris sans fil Logitech

http://www.priceminister.com/offer/buy/252653979/logitech-k260-ensemble-clavier-souris-sans-fil.html
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 13:10
Avec ta série de touches F... peux-tu entrer dans le bios (touche del, visiblement). Si oui, vérifie que le disque dur est bien détecté et modifie l'ordre de boot pour placer le DVD en tête de liste.

Si tu parviens à lancer le DVD, un point de restauration devrait suffire pour te sortir d'affaire.
0
filou921 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 5
22 mai 2014 à 18:53
Enfin ça y est c'est résolu,je respire,j'ai fait comme tu m'as dit ,redemarré en pressant DEL,j'ai pu

enfin entrer dans le bios pour modifier l'ordre de boot en mettant le lecteur CD-DVD en premier,je

n'ai pas fait de restauration, j'ai lancé la réinstallation du système. En tout cas merci

beaucoup,beaucoup,beaucoup ainsi que scorebut car vraiment sans vous j'étais vraiment loin de

régler le système.Maintenant c'est fini je touche plus à rien à moins de connaitre,encore

merci.,bonne fin de journee.


"Faite vos projets en silence la réussite se chargera du bruit"
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 18:57
Bye
0