EXCEL Probleme Formule avec Si

Fermé
Lo1992 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 20 mai 2014 à 21:16
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 mai 2014 à 13:22
Bonjour,


Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour mon travail.

Formule que j'ai : =SI(O2=1;F38-C38;SI(O2=3;F38-C38;""))

Elle marche mais qd F38 et C38 est vide, ça indique VALEUR, j'aimerais bien qu'il n'y ai rien mais je n'arrive pas à trouver la formule.

Merci d'avance.
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2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
20 mai 2014 à 21:39
Bonsoir

Si les deux sont vides ta formule devrait donner 0 et non pas VALEUR, si elle indique VALEUR c'est qu'une des cellules n'est pas vide (contient un espace par ex)
Pour éradiquer l'erreur :

=SIERREUR(SI(O2=1;F38-C38;SI(O2=3;F38-C38;"")) ;"")

Cdlmnt

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Lo1992 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 00:10
Un grand merci!

problème résolu :)

elle ne contenait rien mais elle avait une formule qui leur était associée c'est peut être pour ça ;)

J'ai une autre question peut etre un peu plus complexe.

J'ai une base de donnée de produit d'un coté avec référence, stock, etc
De l'autre j'ai une facture. J'aimerai pouvoir lorsque j'ajoute un produit à ma facture que mon stock diminue dans ma base de donnée même lorsque j'encode plusieurs produits .Avez vous une idée ?

Exemple :

Feuille base de donnée :

Ref Désignation Stock
001 Ecran 5
002 Caméra 10

Feuille facture :
Ref Designation Quantité
001 Ecran 2
002 Caméra 5

Je veux alors que mon stock ecran diminue de 2 et mon stock caméra de 5

merci d'avance
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via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
21 mai 2014 à 13:22
Bonjour

Il faut passer par une programmation VBA
A la validation de la facture (par bouton par ex) la macro ira rechercher les réf de la facture dans le stock et fera la déduction du nombre facturé sur la ligne adéquate
Il faut que les données soient toujours au même endroit sur les factures successives

Question à se poser :
Que se passe-t-il après lorsque la facture est complète ? archivage ailleurs et remise à vide des données pour une autre facture ?

Difficile de donner plus d'indication sans connaitre les structures exactes de ta BDD et de tes feuilles

Cdlmnt
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