Win32 Injector-BSY[TRJ] Malware-gen PUP-gen[PUP] Trojan-gen

Résolu/Fermé
axoxori Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 20 mai 2014 à 14:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 mai 2014 à 16:15
Bonjour,

Je sollicite votre aide.
J'ai de gros problèmes avec l'un de mes ordinateurs.

Pour résumer, mon anti virus Avast a réagi samedi, il s'ensuit un redémarrage de l'ordinateur avec un scan minutieux au démarrage (plusieurs heures!) et une mise en quarantaine. A cet instant, le PC fonctionne normalement et ce jusqu'à hier soir et là il se repasse la même chose (Avast réagit, redémarrage avec scan minutieux de plusieurs heures et mise en quarantaine). Le PC démarre normalement et j'accède au bureau.

Par curiosité, je consulte Avast et sa zone de quarantaine:

il s'agit des virus : Win32: Trojan-gen, Win32: PUP-gen[PUP], FileRepMalware, Win32: Malware-gen et Win32: Injector-BSY[Trj] sur des fichiers ayant pour emplacement d'origine C:\ProgramFiles\MoviesToolbar\Datamngr ou C:\Users\Patricia\AppData\Local\temp\nscD33C.tmp ou C:\Window\system32\Config\systemprofile\AllData\Loca\Temp\nsv5746.tmp ou C:\Window\Temp\nsm8FD5.tmp etc...

Je prends conscience de la gravité et décide de faire une restauration du système à partir des disques de restauration. Impossible de la réaliser un message d'erreur apparaît.

Je tente alors de restaurer le système à partir de la partition du disque dur. Même chose, impossible de la faire, il apparaît une fenêtre indiquant : Microsoft Visual C++ Runtime Library. Runtime Error. Program: X:\windows\system32\RESTORE7.EXE This application has requestred the Runtime to terminate it in an unsual way. Please contact the application's support team for more information. Je n'ai pas d'autre choix que de cliquer OK. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec pour message Restore7.exe Erreur d'application. L'exception unknown software exception (0x40000015) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x0045b70e. Cliquez sur OK pour terminer le programme. Je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur OK. L'ordinateur fait comme s'il allait démarrer, une barre de progression "Windows is loading. El là j'obtiens le même écran qu'avant avec le message précédent...

Je n'arrive plus à ressortir de cette boucle. Impossible de démarrer le PC et d'obtenir le bureau!!


En espérant avoir une réponse me permettant de sortir de cette impasse.
MERCI d'avance pour votre aide
A voir également:

19 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 mai 2014 à 14:28
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 mai 2014 à 14:30
Hellol

ça va être difficile :/

Je n'arrive plus à ressortir de cette boucle. Impossible de démarrer le PC et d'obtenir le bureau!!
0
axoxori Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
20 mai 2014 à 14:32
Le problème, c'est que je n'arrive plus à accéder au bureau de l'ordinateur infecté
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 mai 2014 à 14:35
Quelle version de Windows ?
0
axoxori Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
20 mai 2014 à 15:03
A l'achat, l'ordi avait Windows Vista puis j'ai acheté et installé une mise à jour Windows 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 20/05/2014 à 15:11
si c'est du Windows 7, tu peux essayer une restauration au démarrage :


Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847


** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, ça ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors être une restauration d'usine et là tu peux perdre des données.


~~

D'autre part : X:\windows\system32\RESTORE7.EXE
Lecteur X, tu l'as lancé d'où la restauration ?
On dirait que c'est depuis un CD Live.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
axoxori Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
20 mai 2014 à 20:18
J'ai redémarré le PC, tapoté sur F8 et sélectionné la ligne safe mode with command prompt
Après quelques minutes, il apparaît dans une fenêtre Microsoft Visual C++ Runtime Library. Runtime Error. Program: X:\windows\system32\RESTORE7.EXE This application has requestred the Runtime to terminate it in an unsual way. Please contact the application's support team for more information. Je n'ai pas d'autre choix que de cliquer OK. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec pour message Restore7.exe Erreur d'application. L'exception unknown software exception (0x40000015) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x0045b70e. Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Pour répondre à ta précedente question, j'avais tenté hier soir de restaurer le système à partir des disques (=échec, même message que celui cité ci dessus) et ensuite à partir de la partition du disque dur (= échec même message qu'au dessus)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 mai 2014 à 22:29
prends repair computer au lieu de safe mode.
0
axoxori Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 13:01
Je n'ai pas trouvé la ligne repair computer (après avoir tapoté F8).

Par contre j'ai essayé directory services restore mode (après avoir tapoté F8). Puis il apparaît toujours le même message Microsoft Visual C++ Runtime Library. Runtime Error. Program: X:\windows\system32\RESTORE7.EXE This application has requestred the Runtime to terminate it in an unsual way. Please contact the application's support team for more information. Je n'ai pas d'autre choix que de cliquer OK. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec pour message Restore7.exe Erreur d'application. L'exception unknown software exception (0x40000015) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x0045b70e. Cliquez sur OK pour terminer le programme.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mai 2014 à 13:47
Sauvegarde tes documents importants avec ce CD Live : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Réinstalle Windows.
0
Merci, mes documents sont déjà sauvegardés.

Mais comment dois je procéder pour réinstaller Windows 7 sachant que le PC ne démarre plus, je n'accède plus au bureau et qu'à la base le PC avait vista et que j'avais acheté et installé une mise à niveau vers Windows 7(2CD) ???

Je suis dans une impasse, merci de me guider!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mai 2014 à 19:23
si le CD de Windows 7 permet l'installation, tu démarres dessus et tu te laisses guider.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
0
J'ai réussi à démarrer le PC sur le CD qui permet l'installation de windows7
J'ai encore besoin de ton aide.
J'ai le choix entre :
- installation de la mise à niveau de Windows 7 (à l'achat mon PC avait vista)
- installation personnalisée: une nouvelle copie de windows7 (soit remplace entièrement le système d'exploitation actuel, soit installe Windows dans une partition du disque dur)
- réparer l'ordinateur

Que faire dans mon cas ?

J'attends ta réponse avant d'agir
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mai 2014 à 23:50
déjà tu peux tenter - réparer l'ordinateur
avec un peu de chance ça remettra Windows d'applomb

Sinon installation personnalisée: une nouvelle copie de windows7
en remplaçant le système actuel.

il faut bien que tu aies sauvé tes documents avant.
0
A partir du CD windows 7, j'ai choisi "réparer l'ordinateur". Le PC a redémarré et j'accède enfin à nouveau au bureau!! Merci!! sans ton aide, je n'y serai pas parvenue.

Le PC semble fonctionner normalement, que me reste-t-il à faire pour avoir la certitude que tous mes problèmes d'infections (citées dans le titre) soient effectivement résolus?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 mai 2014 à 21:14
cool :)

pas de pubs qui s'ouvrent intempestivement?
0
Je ne sais pas si des pubs s'ouvrent intempestivement.
J'ai lancé un scan d'Avast au démarrage pour analyser tous les lecteurs locaux qui m'indique : Fichier C:\Windows.old\Program Files\Movies Toolbar\Datamngr\Internet Explorer Settings.exe est infecté par win32:Malware-gen
Que faire?
Corriger automatiquement ?
Corriger tout automatiquement ?
Mettre en quarantaine ?
Mettre tout en quarantaine ?
Supprimer ?
Supprimer tout ?
Réparer ?
Réparer tout ?
Ignorer ?
Ignorer tout ?

Windows.old signifie précédente version de Windows?
D'où vient ce type d'infection?

J'attends ta réponse. Moi qui croyait avoir fini...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 mai 2014 à 09:36
mets en quarantaine.


0
Ok. Mon problème est résolu. Encore merci pour ton aide! Bonne continuation!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 24/05/2014 à 00:28
super :)



Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Encore une dernière question...

Mes dossiers "documents" "images" "vidéos"... sont vides, les anciens programmes ne sont plus là. Je n'y ai plus accès. Ce n'est pas un problème car j'en ai une sauvegarde. Le problème, c'est que mon disque dur est quasi complet comme s'il contenait encore toutes mes données d'avant la réparation de windows. Où sont ces anciens fichiers ? Comment faire pour les supprimer?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 24/05/2014 à 13:17
Déjà je pense que tu peux supprimer le dossier Windows.old
Ca doit être l'ancien Windows, le nouveau réparé doit être sur Windows.
Vérifie.

Il n'y a pas un dossier Users/Utilisateur qui est dupliqué ?
0
J'ai vérifié: il existe bien un dossier Windows et un autre Windows.old. Il y a un dossier utilisateur (dans lequel apparaissent uniquement les documents enregistrés après la réparation) et un dossier utilisateur (pour lequel je n'arrive pas à visualiser le contenu) qui figure dans le dossier Windows.old

Je n'arrive pas à supprimer le dossier Windows.old. Lorsque je demande à le mettre dans la corbeille, il apparaît le message suivant : "Accès au dossier refusé. Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez besoin d'une autorisation de la part du système pour modifier ce dossier."
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 mai 2014 à 16:15
Menu Démarrer / tous les programmes et invite de commandes
tape set
c'est bien Windows tout court qui est référencé ?
notamment pour la variable windir ?

Je ne sais pas si la réparation garde le dossier Utilisateur, je pense que non
c'est pour cela qu'il est vide, faut que tu y remettes tes documents.
0