Mon Pc portable chauffe rapidement.

Fermé
AwesomeOne19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 20 mai 2014 à 13:51
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 6 juin 2014 à 00:02
Bonjour,

Je possède un Packard Bell Easy Note LJ 71 depuis 2009 donc 5 ans.

Avant, je l'utilisais souvent sur mon lit et du coup après quelques fois ou il s'est arrêté avec le CLIC, j'ai arrêté de l'utiliser comme ça et j'ai toujours laissé la trappe à l'air pour éviter qu'il chauffe.

Depuis quelques temps, il s'éteint, je précise je l'utilise la plupart du temps dans ma chambre derrière la fenêtre posé sur un support plat avec la trappe du ventilo non caché histoire qu'il prenne l'air. Avant je n'avais aucun problème en faisant comme ça sauf que depuis quelques temps même dans cette situation il chauffe et se coupe !

Ce matin à 11h après 30 minutes d'utilisation il s'est coupé alors certes je suis exposé plein sud du coup la chaleur est présente mais avant ça ne posait pas de problème et la ça en pose de gros parce que c'est chiant et très mauvais pour l'ordinateur.

J'ai utilisé une soufflette pour enlever la poussière du ventilo la semaine dernière, ça avait très bien marché et ça à recommencé hier puis ce matin. Je précise également que mon ordinateur est souvent allumé de 10h à 22h mais en ce moment je limite l'utilisation et dès que je m'en sers plus je le coupe et le rallume après au lieux de le laisser allumé.

Que dois-je faire ? Y'a t'il des logiciels qui feront moins chauffer mon ordinateur ? Dois-je le démonter entièrement et souffler à nouveau ? Acheter un gadget ventilo ou un tapis ventilo ?

Merci de vos futurs réponses, c'est très pénible, j'espère qu'il y aura un moyen que ça ne se produise plus.


A voir également:

2 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
20 mai 2014 à 14:10
Bonjour,

Je me rappelle de ce genre de problème quand système d'aération de l'ordinateur prend de la poussière et que l'air circule mal.
Parfois, la poussière est tellement accumulée qu'il faut la gratter pour s'en débarrasser.
Je vous conseille d'ouvrir votre ordinateur et de nettoyer à la main le circuit d'aération.
0
AwesomeOne19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
20 mai 2014 à 14:25
C'est ce que j'avais pensé faire sauf que je ne peux pas démonter que la trappe, faut que je démonte tout et ça m'embête un peu, ça aurait été fait depuis longtemps si la trappe était facilement démontable mais la faut tout enlevé c'est chiant.
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
20 mai 2014 à 14:34
Quand la ventouse ne purge plus, il faut démonter l'évier. C'est embêtant, ça prend du temps, mais c'est faisable.
Espérons juste que le problème vient de là.
0
AwesomeOne19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
20 mai 2014 à 15:00
Je vais essayer alors, sinon aucun logiciel ne servirait à quelques choses ?
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
20 mai 2014 à 15:20
Des logiciels qui permettent de mieux contrôler les processus (tels que ccleaner) en cours peuvent toujours baisser l'utilisation du processeur.
Mais c'est une demi-solution ; au lieux de chauffer le PC en 30 mn il chauffera dans 60 mn.
Le fait de refroidir avec des gadgets externes ne sert à rien si la chaleur créée autour du processeur n'est pas évacuée. C'est une solution complémentaire dans certains cas, pas une solution de remplacement.
Après, j'avoue il y a des PC qui se démontent plus facilement que d'autres.
0
AwesomeOne19 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
20 mai 2014 à 21:05
Mon ordinateur fait du bruit, de l'air chaud sort de la trappe du ventilo et pourtant le ventilo je ne le vois pas tourner c'est normal ? Je veux dire quand j'ai passé la soufflette le ventilo tournait hors la il est complètement immobile, bizarre non ?

J'ai déjà ccleaner mais j'envisage sérieusement un ventilo port usb.
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
22 mai 2014 à 10:49
Le ventilo du processeur doit fonctionner. S'il ne tourne pas ou tourne difficilement, il ne faut pas chercher loin, c'est là la cause du problème.
Un ventilo branché usb permet de diminuer la température globale du PC. Mais la température locale autour du processeur doit être évacuée de l'intérieur.
C'est normal qu'il y est de l'air sortant de la trappe même avec un ventilo à l'arrêt. Il y a une différence de température entre l'intérieur et l'extérieur, ça donne toujours un courant d'air. Mais le débit de ce courant n'est pas suffisant pour refroidir le noyau.
Il n'y a pas que le ventilo qui aide à refroidir, il y a généralement des plaques absorbantes de chaleur. Mais elles ne peuvent pas faire le travail à elles seules.
0