Ultra VNC & cie

Irian Jaya Messages postés 5 Statut Membre -  
 lixman -
Voila Je voudrais installer un controleur a distance mais le problème c'est que la personne est sur un réseau sans fils et moi aussi
et je voulais savoir comment faire si on as pas une ip fixe et si elle non plus Les infos que j'aurais besoin c'est quel logiciel utiliser Vnc & cie ?
Comment configurer les problèmes etc...

BOnne journée
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
Etre sur un réseau sans fil ne veut pas dire forcément ip automatique .
tu peux très bien mettre une adresse ip fixe quand même .
de préférence hors plage dhcp, mais dans la plage du réseau .
encore mieux: tu peux mettre en adresse ip automatique mais des maps (affectation de l'adresse mac à l'adresse ip) statiques , donc adresse ip fixe .
au moins coté serveur vnc .
0
lixman

Salut,
il faut plus d'info , reseau local , connexion à travers internet avec routeur ou pas .

Sur un reseau local, pas de pb particulier (config ip avec ipconfig(sur MS)). Si tu dispose d'une autre machine sur ton reseau avec une ip fixe, tu peux utiliser la solution avec un repeater.

Pour une connexion à travers internet tu peux utiliser aussi le repeater mais il te faut opérer quelques modification au niveau de ton routeur pour rediriger les port 5900 et 5500 sur la machine qui heberge le repeater.
voila une succinte réponse.

pour info:
ultravnc
NetIcar
0