PC qui freeze lors de la lecture de vidéos

Fermé
Help3r Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 18 mai 2014 à 18:48
Help3r Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 1 juin 2014 à 00:36
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques temps, j'avais un PC qui, lorsque je lançais trop de vidéos simultanément, freezait complètement (pas seulement la page Internet, mais l'ordinateur ne répondait plus, la souris bloquait et si j'avais le malheur d'avoir activé le son de la vidéo, j'entendais le son dans mon casque mais au ralenti...).

Il y a quelques semaines, j'ai acheté un PC plus poussé pour les jeux... pensant que le problème était matériel sur l'ancien PC. Mais je constate que le problème s'aggrave de jour en jour, devient de plus en plus régulier et apparaît même lorsque la vidéo et coupée !!

Le problème apparaît sur toutes les plate-formes vidéos Internet, chat par webcam... mais à priori pas sur Skype. Après 2 ou 3 minutes d'attente, le PC défreeze et les températures de mon processeur et cartes graphiques sont correctes (environ 30° en moyenne).

Voici la config de mon PC :
http://hpics.li/85f2605

Sachant que les seuls éléments en commun avec mon ancien PC sont :
- OS (Windows 7 Edition Familiale Premium SP1)
- le moteur de recherche (Mozilla Firefox 29)
- la version d'Adobe Flash Player (13)
- l'écran
- l'alimentation
- les périphériques externes (souris, clavier, DD et clés USB)
- beaucoup de logiciels
- antivirus BitDefender Total Security

Pour supprimer les pistes de l'alimentation (micro-coupures EDF) j'ai acheté un onduleur, et niveau périphériques externes j'avais déjà fait un nettoyage et recherche de virus avec UsbFix.

Voilà, je suppose que le problème provient d'une màj de Windows, Firefox ou Adobe Flash Player... ou peut-être d'un conflit logiciel...

Merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu'un pourra m'aider
A voir également:

1 réponse

Help3r Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
1 juin 2014 à 00:36
Aucune réponse après deux semaines d'attente... ?.
0