Comment corriger les erreurs dans une page php

Fermé
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 18 mai 2014 à 18:09
 flexi2202 - 21 mai 2014 à 11:02
Bonjour, a tous
voila avec beaucoup de peine j ai réalise une page en php avec une grosse partie en html et grâce a l aide de nombreux membres
tout fonctionne a merveille
mais on me dit que j ai des centaines d erreurs dans ma page y a t il moyen de corriger cela +- automatiquement
merci de l aide




28 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 21:28
Salut,

les erreur php normalement bloque ton script ...souvent

Je pense que se sont des erreurs html.

Tu peux te servir du validateur W3C

http://validator.w3.org/

bonne soirée
0
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 187
18 mai 2014 à 21:45
merci pour le lien
mais pourrais tu me dire les options a cocher car en effet c est bien dans le html qu il y aurait des erreurs
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 23:18
Salut, personnellement je touche pas aux options.
0
bonjour
merci de la reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila je viens de passer ma page au scan et je vois qu il y a des éléments d erreur qui sont souligne en rouge
je suppose que ce sont des erreurs
mais que faire comme par exemple devant ceci ou c est le % qui est mis en rouge

Error Line 24, Column 138: an attribute value must be a literal unless it contains only name characters

...=center VALIGN=middle><TABLE WIDTH=100% BGCOLOR=#FF9900 BORDER=0 CELLPADDING=0...

?

You have used a character that is not considered a "name character" in an attribute value. Which characters are considered "name characters" varies between the different document types, but a good rule of thumb is that unless the value contains only lower or upper case letters in the range a-z you must put quotation marks around the value. In fact, unless you have extreme file size requirements it is a very very good idea to always put quote marks around your attribute values. It is never wrong to do so, and very often it is absolutely necessary.


merci de l aide
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 18:12
Salut, si tu utilise les tableaux pour la mise en page, alors ta façon de coder est obsolète depuis déjà bien longtemps...donc c'est pas valide.

Les attributs que tu utilise le sont aussi. Il faut utiliser css.


0
Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 18:15
Sinon je pense qu'il faut mettre des guillemet autour des valeurs d'attribut
0
bonjour
oui je sais que mon codage est dépassé , mais il m a déjà fallu des centaines d heures de boulot pour y arriver et de très nombreuses nuit sans dormir pour y arriver
sans aide cela me semble impossible a reencoder

placer des guillemets aux attributs peux tu donner un exemple stp

merci
merci pour l aide
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 22:00
...=center VALIGN="middle"><TABLE WIDTH="100%" BGCOLOR="#FF9900" BORDER="0" CELLPADDING="0"... 

0
merci beaucoup c est vraiment hyper sympa je vais faire un essai
0
voila corriger 50 erreur
mais je ne comprends pas ceci
Line 9, Column 10: document type does not allow element "NOSCRIPT" here

<noscript><div class="no_script_msg">ATTENTION VOTRE JAVASCRIPT N EST PAS ACTVI...

?

The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).

One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).



merci pour l aide
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 22:33
Salut, je comprend que tu utilise XHTML et d'apres w3schools on ne peut pas en xHTML.

Différences entre HTML et XHTML
En XHTML, la balise <noscript> n'est pas pris en charge.


https://www.w3schools.com/tags/tag_noscript.asp
0
merci pour l aide et le lien
mais alors comment faire en xhtml pour faire pareil que no script , car sur ma page web cela fonctionne
en fait quelque part dans ma page j ai ceci
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 22:42
ok donc apparemment tu es en HTML 4.0.

Le mieux serait de passer en html5 mais il serait logique de modifier ton code en consequence. Tu peux essayer de passer en HTML 4.1.

Voici les DOCTYPE

https://www.w3schools.com/tags/tag_doctype.asp

J'ai toujours utilisé le HTML5 (sa fait pas longtemps que j'ai appris) donc difficil de répondre comme il faut.

Essaye le HTML4.1 et met ta balise noscript dans le body
0
merci pour l astuce je vais essayer
0
merci pour no script cela semble regler
mais bon me revoici avec une autre erreur et plusieurs du meme style
Error Line 136, Column 64: required attribute "TYPE" not specified

<script src="http://les-perles.comze.com/les-perles/js/menu.js"></script>

?

The attribute given above is required for an element that you've used, but you have omitted it. For instance, in most HTML and XHTML document types the "type" attribute is required on the "script" element and the "alt" attribute is required for the "img" element.

Typical values for type are type="text/css" for <style> and type="text/javascript" for <script>.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 06:45
pour celle ci

<script src="http://les-perles.comze.com/les-perles/js/menu.js" type="text/javascript"></script>
0
merci cela est regler
0
je bloque aussi la dessus
Error Line 1099, Column 274: document type does not allow element "DIV" here; missing one of "APPLET", "OBJECT", "MAP", "IFRAME", "BUTTON" start-tag

... de 4 perles identique </span> <div id="curseur" class="infobulle"></div></th>

?

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 06:50
Salut apparemment tu peux pas mettre la div ici. Tu as du oublié de fermer une balise...je sais pas trop car avec ce bout de code on voit rien
0
merci apparement y a plus d erreur ou alors elle a ete deplacee
0
j essaye de corriger certaines erreurs mais j en ai encore plus
si vous me permettez je vais les poster une a une , et essayer de raprer celle qui ressemble a celle corrigée

Line 17, Column 16: document type does not allow element "DIV" here

<DIV ID="cache"><TABLE WIDTH="400" BGCOLOR="#FFFFFF" BORDER="0" CELLPADDING="2"...

?

The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).

One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).


voici le morceau de code
<DIV ID="cache"><TABLE WIDTH="400" BGCOLOR="#FFFFFF" BORDER="0" CELLPADDING="2" CELLSPACING="0"><TR><TD ALIGN=center VALIGN=middle><TABLE WIDTH="100%" BGCOLOR="#FF9900 "BORDER="0" CELLPADDING="0 "CELLSPACING="0"><TR><TD ALIGN="center" VALIGN="middle"><FONT FACE="Verdana" SIZE="4" COLOR="#FFFFFF"><B><I><BR>dans quelques instants votre bon de commande s'affichera<BR><BR></I></B></FONT></TD>  </TR></TABLE></TD>  </TR></TABLE></DIV>
0
petit up svp merci
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 18:00
Salut, le problème est que si tu en as 500 ça va être long... tu devrais traduire le texte en bas à chaque fois.
0
merci ,pour la reponse
au fait j ai +- 160 erreur mais bon plusieurs les memes
as tu un outil pour traduire le texte efficacement

merci beaucoup
0