Quel serais le meilleur format pour des images

Fermé
flexi2202 Messages postés 3798 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 mai 2014 à 18:05
 flexi2202 - 19 mai 2014 à 14:53
bonjour a tous
je me suis cree une petite page web , mais il y a assez bien de photos et le soucis c est qu il faut un temps fou pour que la page s affiche
les photos sont faites en jpg
https://www.000webhost.com/migrate?static=true

le soucis est que les photos prennent trop de temps pour s afficher , mais en meme temps lorsque l on clic dessus j ai une belle qualitee
y a t il moyen que quand le client choisis une référence que la photo s affiche plus vite mais que quand il clic dessus pour l agrandir je n ai pas de perte de qualitee
merci de l aide

4 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 18/05/2014 à 21:37
Salut,
Cela s'affiche assez vite : les images sont absentes... !
Ah, non, cela a l'air volontaire, pas facile d'aider dans cette situation, sauf à rester dans le trivial : diminuer la taille des images, afficher des images réduites puis de meilleure qualité au clic, mais le code, tel qu'il est, est assez abscons pour moi.
0
flexi2202 Messages postés 3798 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 187
18 mai 2014 à 21:46
merci pour l aide mais il faut choisir une image dans le menu déroulant article
0
flexi2202 Messages postés 3798 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 187
18 mai 2014 à 22:14
ou alors il faudrait que quand l utilisateur choisisse un article un message d attende apparaisse avant que la photo ne s'affiche
est il possible de faire cela

merci de l aide
0
oui ce osnt les preloader mais sur Internet un visiteur ne doit pas attendre pour afficher un contenu.
Pour les qualités c'est le 72dpi qui est recommandé, ce que vous perdez en qualité vous le gagnez en poids.
Su votre site est lent le visiteur ira simplement voir ailleurs plutôt que d'attendre pour voir une image. Cela fait aussi partie de l'ergonomie et des recommandations du consortium web.
0
merci pour les réponses
je viens de regarder mes images font 172 ko et une dimension de 600 *450 en format normal , mais lorsque je les appelle dans ma page je les réduis a 250*187

en fait ces images sont utilisées par plusieurs hébergeurs pour diverses présentation et pour éviter d héberger les mêmes images je change les dimensions

y a t il un code pour réduire leurs poids une fois dans ma page

si non , tant pis je vais les transformer pour les utiliser uniquement dans cette page , pouvez vous me dire dans ce cas comment je dois faire pour que cela s affiche vite

merci de l aide
0