Récupérer un dossier supprimé par mégarde

Fermé
WATERKEYN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 18 mai 2014 à 02:15
WATERKEYN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 21:43
Bonjour,
Excusez-moi d'avoir été trop brève dans mon message précédent. Votre demande de civilité est bien sympathique. Je pensais qu'aller droit au but vous était utile.
Voici ma question: j'ai supprimé par erreur un dossier dans la rubrique "dossiers locaux" de ma messagerie Thunderbird et je ne le trouve dans aucune des corbeilles. Merci de m'indiquer comment le récupérer.
Cordialement.
Monique Waterkeyn
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 252
18 mai 2014 à 02:44
bonjour
je ne vois que la restauration pour faire revenir le pc à une config antérieure à la manip

le contenu de la messagerie est privé et crypté

il n'est pas traité comme un simple fichier d'un pack office
0
WATERKEYN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
18 mai 2014 à 03:16
Bonjour,

Merci de travailler en pleine nuit.
Je comprends que le contenu de la messagerie Thunderbird est privé.
J'ai continué à chercher une solution. je suis parvenue à trouver le dossier par un clic droit sur "dossiers locaux" puis "rechercher dans les dossiers" puis "corbeille" où j'ai trouvé le dossier recherché mais Thunderbird ne me donne que la possibilité d'indiquer les messages que j'y désire or je les désire tous pour les sortir de la corbeille et recréer le dossier. Cette opération n'est pas prévue apparemment et je ne connais pas les libellés de chacun de ces mails pour les prendre un à un. Il y en avait environ 120.
Si vous pouvez me donner un conseil, j'en serais heureuse sinon je vais essayer de prendre contact avec Thunderbird.
Merci encore.
Cordialement.

Waterkeyn
0
Redbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 252
18 mai 2014 à 03:43
on peut créer des dossiers supplémentaires sous chaque adresse mail, sauf qu'ils ne seront peut-être pas reconnus par thunderbird

le choix des mails se fait comme dans l'explorateur windows
cliquer sur le premier puis shift cliquer sur le dernier
0
WATERKEYN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 01:08
Merci de votre réponse. Je n'ai pas été assez clair dans mon dernier commentaire. Dans la corbeille des dossiers locaux j'ai trouvé le nom du dossier supprimé par mégarde mais je n'ai pas pu l'ouvrir donc je n'ai accès à aucun des 120 mails que j'y avais glissés.
Je suppose qu'il n'y a que Thunderbird qui peut me guider pour ouvrir ce dossier.

Pourriez-vous me donner un N° de téléphone de Thunderbird. Je ne trouve nulle part comment les contacter directement.
Merci pour ce service rendu.
Cordialement

Waterkeyn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Redbart le 20/05/2014 à 16:52
Thunderbird n'est pas une société commerciale et ne mets donc pas d'assistants en ligne à disposition

https://fr.flossmanuals.net/thunderbird/ch039_aide-et-assistance/

au fait à tu essayé la restauration pour fair revenir le pc à une date antérieure à la suppression?
0
20 mai 2014 à 21:43
Bonsoir,

Merci pour la réponse m'indiquant des liens concernant Thunderbird où trouver éventuellement la solution à mon problème. Je vais les exploiter et vous dirai si j'ai trouvé la solution en vous indiquant où et comment afin d'être utile à ceux qui se trouveraient devant le même problème que moi.
A plus tard.
Cordialement.
Waterkeyn
0