169.254.X.X

Résolu
flypi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flypi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons des difficultés avec le wifi à la maison , en effet depuis ce matin, les différents PC, tablettes, mobiles se connectent au wifi mais en réseau non identifié accès limité et il est impossible d'avoir l'accès internet.

En regard l'adresse IP , nous avons une adresse dans le type 169.254.X.X qui est inscrite par défaut , avec des recherches sur google nous avons identifié ce type d'adresse mais nous souhaitons savoir comment résoudre ce problème afin d'avoir accès à Internet

Par contre, en connectant le PC à la Livebox via le port Ethernet nous avons internet.

Merci pour votre aide !
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5 réponses

Utilisateur anonyme
 
parfois , il suffit simplement de deconnecter sa livebox , attendre une trentaine de seconde et lar ebrancher . cela résous environ 80% des problèmes selon moi
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flypi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci pour votre réponse,

Déjà fait , déconnecté, débranché et rebranché de 10h GMT à 19H30 GMT sans succès !
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dickophir Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir tu as peut être capté un hot spot wifi orange donc il faut er sélectionner ta box dans l'altiste des points ip (ssid)
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flypi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci ,

Comment procéder svp ?
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brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
salut,
regarde dans la configuration de la box si quelqu'un n'a pas activé le filtrage adresses mac.
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flypi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour ,

Le filtrage activé depuis le temps que ca fonctionnait bien , le filtrage a été désactivé, le routeur a été redémarré, statut quo réseau non identifié pas d'accès internet via wifi
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brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
De 2 choses l' une:
soit tu n' as plus du tout de connectivité wifi sur ta box (panne ou gros brouillage)
soit le serveur dhcp de la box est HS.
tu pourrais vérifier la seconde hypothèse en configurant une ip fixe + passerelle masque et dns
recopie masque passerelle et dns depuis ta connexion ethernet.
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brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Au cas où ce serait un gros brouillage, tu peux essayer de changer le canal du réseau wif, par exemple prendre le 1 au lieu du 11 ou du 6
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flypi Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci pour vos aides

J'ai carrément procédé à une réinstallation , reconfiguration de la Livebox et tout fonctionne correctement, ne me demandez surtout pas comment car j'étais surpris lorsque le wifi a recommencé a fonctionné correctement ( accès internet ) avec l'ensemble de mes équipements mobiles, pc , tablets ....
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