169.254.X.X
Résolu
flypi
Messages postés
353
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
flypi Messages postés 353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flypi Messages postés 353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons des difficultés avec le wifi à la maison , en effet depuis ce matin, les différents PC, tablettes, mobiles se connectent au wifi mais en réseau non identifié accès limité et il est impossible d'avoir l'accès internet.
En regard l'adresse IP , nous avons une adresse dans le type 169.254.X.X qui est inscrite par défaut , avec des recherches sur google nous avons identifié ce type d'adresse mais nous souhaitons savoir comment résoudre ce problème afin d'avoir accès à Internet
Par contre, en connectant le PC à la Livebox via le port Ethernet nous avons internet.
Merci pour votre aide !
Nous avons des difficultés avec le wifi à la maison , en effet depuis ce matin, les différents PC, tablettes, mobiles se connectent au wifi mais en réseau non identifié accès limité et il est impossible d'avoir l'accès internet.
En regard l'adresse IP , nous avons une adresse dans le type 169.254.X.X qui est inscrite par défaut , avec des recherches sur google nous avons identifié ce type d'adresse mais nous souhaitons savoir comment résoudre ce problème afin d'avoir accès à Internet
Par contre, en connectant le PC à la Livebox via le port Ethernet nous avons internet.
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Ip 169.254.x.x windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
5 réponses
parfois , il suffit simplement de deconnecter sa livebox , attendre une trentaine de seconde et lar ebrancher . cela résous environ 80% des problèmes selon moi
Merci pour votre réponse,
Déjà fait , déconnecté, débranché et rebranché de 10h GMT à 19H30 GMT sans succès !
Déjà fait , déconnecté, débranché et rebranché de 10h GMT à 19H30 GMT sans succès !
Bonsoir tu as peut être capté un hot spot wifi orange donc il faut er sélectionner ta box dans l'altiste des points ip (ssid)
salut,
regarde dans la configuration de la box si quelqu'un n'a pas activé le filtrage adresses mac.
regarde dans la configuration de la box si quelqu'un n'a pas activé le filtrage adresses mac.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De 2 choses l' une:
soit tu n' as plus du tout de connectivité wifi sur ta box (panne ou gros brouillage)
soit le serveur dhcp de la box est HS.
tu pourrais vérifier la seconde hypothèse en configurant une ip fixe + passerelle masque et dns
recopie masque passerelle et dns depuis ta connexion ethernet.
soit tu n' as plus du tout de connectivité wifi sur ta box (panne ou gros brouillage)
soit le serveur dhcp de la box est HS.
tu pourrais vérifier la seconde hypothèse en configurant une ip fixe + passerelle masque et dns
recopie masque passerelle et dns depuis ta connexion ethernet.
Merci pour vos aides
J'ai carrément procédé à une réinstallation , reconfiguration de la Livebox et tout fonctionne correctement, ne me demandez surtout pas comment car j'étais surpris lorsque le wifi a recommencé a fonctionné correctement ( accès internet ) avec l'ensemble de mes équipements mobiles, pc , tablets ....
J'ai carrément procédé à une réinstallation , reconfiguration de la Livebox et tout fonctionne correctement, ne me demandez surtout pas comment car j'étais surpris lorsque le wifi a recommencé a fonctionné correctement ( accès internet ) avec l'ensemble de mes équipements mobiles, pc , tablets ....