169.254.X.X

Résolu/Fermé
flypi Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 17 mai 2014 à 23:05
flypi Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 19 mai 2014 à 00:54
Bonjour,

Nous avons des difficultés avec le wifi à la maison , en effet depuis ce matin, les différents PC, tablettes, mobiles se connectent au wifi mais en réseau non identifié accès limité et il est impossible d'avoir l'accès internet.

En regard l'adresse IP , nous avons une adresse dans le type 169.254.X.X qui est inscrite par défaut , avec des recherches sur google nous avons identifié ce type d'adresse mais nous souhaitons savoir comment résoudre ce problème afin d'avoir accès à Internet

Par contre, en connectant le PC à la Livebox via le port Ethernet nous avons internet.

Merci pour votre aide !

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 23:07
parfois , il suffit simplement de deconnecter sa livebox , attendre une trentaine de seconde et lar ebrancher . cela résous environ 80% des problèmes selon moi
1
flypi Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 3
Modifié par flypi le 17/05/2014 à 23:13
Merci pour votre réponse,

Déjà fait , déconnecté, débranché et rebranché de 10h GMT à 19H30 GMT sans succès !
0
dickophir Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 1
17 mai 2014 à 23:15
Bonsoir tu as peut être capté un hot spot wifi orange donc il faut er sélectionner ta box dans l'altiste des points ip (ssid)
0
flypi Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 3
17 mai 2014 à 23:23
Merci ,

Comment procéder svp ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
18 mai 2014 à 09:56
salut,
regarde dans la configuration de la box si quelqu'un n'a pas activé le filtrage adresses mac.
0
flypi Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 3
18 mai 2014 à 13:00
Bonjour ,

Le filtrage activé depuis le temps que ca fonctionnait bien , le filtrage a été désactivé, le routeur a été redémarré, statut quo réseau non identifié pas d'accès internet via wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
18 mai 2014 à 16:44
De 2 choses l' une:
soit tu n' as plus du tout de connectivité wifi sur ta box (panne ou gros brouillage)
soit le serveur dhcp de la box est HS.
tu pourrais vérifier la seconde hypothèse en configurant une ip fixe + passerelle masque et dns
recopie masque passerelle et dns depuis ta connexion ethernet.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
18 mai 2014 à 20:33
Au cas où ce serait un gros brouillage, tu peux essayer de changer le canal du réseau wif, par exemple prendre le 1 au lieu du 11 ou du 6
0
flypi Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 3
19 mai 2014 à 00:54
Merci pour vos aides

J'ai carrément procédé à une réinstallation , reconfiguration de la Livebox et tout fonctionne correctement, ne me demandez surtout pas comment car j'étais surpris lorsque le wifi a recommencé a fonctionné correctement ( accès internet ) avec l'ensemble de mes équipements mobiles, pc , tablets ....
0