Problème avec IPv4 (Pas d'internet)

OS87 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OS87 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Voilà plusieurs jours qu'un problème persiste sur mon PC.

Ma connection internet coupe de façon totalement aléatoire lorsque je commence à jouer à des jeux vidéos en ligne. (petit triangle jaune et point d'exclamation apparaissent en bas à droite de l'écran)

J'utilise Windows 7 et je joue la plupart du temps à Warframe. J'ai remarqué que le problème survient tout de même lorsque je joue à d'autres jeux comme Dark Souls.

J'ai notamment remarqué que mon IPv4 affiche "Pas d'internet" lorsque ça coupe. De plus, mon internet ne coupe pas pour plus qu'une minute... Enfin je m'explique: dès que l'internet coupe, je n'ai qu'à déconnecter/reconnecter et tout marche à merveille pour les 5 à 20 prochaines minutes.

J'ai par ailleurs essayé d'updater mes drivers tel que ma carte réseau (une Qualcomm Atheros AR8161/8615 PCI-E Gigabit Eternet Controller NDIS 6.20) ainsi que d'autres drivers dont l'application Slim Drivers (un updater de driver gratuit) m'a suggéré.

Malheureusement, le problème persiste et je commence à être à cours de moyens. La dernière tentative que j'ai essayé était de changer de canal internet. Étant sur le canal 6 et constatant que j'avais 3 voisins branchés sur le même canal, je suis passé au canal 7, ce qui n'apporta aucun changement.

J'ai fait plusieurs scan utilisant Malwarebytes ainsi que Norton 360 premium. Ils n'ont rien trouvé non-plus.

Parmis les 3 PC branchés dans la maison, seul le mien déconne, et cela n'arrive que lorsque je joue à un jeu.
A voir également:

1 réponse

OS87 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parodnnez-moi, j'ai oublié de rajouter que je aussi allé vérifier mon gestionnaire de périphériques. J'ai décoché l'option de gestion d'alimentation, mais le problème persiste tout-de-même.

Merci à l'avance pour vos réponses!
0