Search Protect impossible a supprimer

Résolu/Fermé
Hauteville35 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 16 mai 2014 à 16:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mai 2014 à 22:59
Bonjour,

je ne parviens pas à supprimer ce fameux Search

j'ai téléchargé ADW Cleaner, en partant de vos liens puis en repassant par Malekal, mais :
ADW ne finit pas son san, il s'arrête à quelques pas de la fin, j'ai recommencé plusieurs fois, attendu jusque plus d'une heure, mais il ne bouge pas, et donc je ne puis lancer le nettoyage
j'ai également, par le panneau de configuration fait la suppression de "search protect" et "wajam", je n'avais pas les autres de vos listes, j'ai également fait un nettoyage avec CCcleaner, et j'ai redémarré l'ordi, mais rien à faire, search est toujours là avec Bing, et est très long, voir en échec sur mes pages web

il me reste une solution éventuelle, c'est le point de restauration, mais j'avais récupéré un jeu (acheté et chargé sur un autre ordi), j'aurai voulu le conserver

merci pour vos conseils

<config>Windows 7 /
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 16/05/2014 à 16:31
Salut,

Désinstalle le par programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.

puis :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Hauteville35 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
16 mai 2014 à 17:20
impossible :

OTL commence son scan et s'arrête sur "chrome settings" avec le message :
" out of memory "
et puis plus rien ne répond, obligée de fermer et reprendre,
j'ai essayé 2 fois + 1 avec analyse rapide, rien à faire

je n'ai aucun rapport et aucune correction n'a été faite

merci de m'aider
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mai 2014 à 18:02
Fais tout en mode sans échec - retente adwcleaner dessus :

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

0
Hauteville35 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
16 mai 2014 à 19:08
je ne parvenais pas à partir en mode sans échec, la touche F8 ne répondait pas

finalement je me suis résignée à la restauration système
le programme a annoncé la suppression d'une mise à jour effectuée hier soir et considérée critique, il a annoncé la suppression de search protect/wajam et 2 autres

j'ai lancé et je suis revenue en ouverture sur Google

OTL a été supprimé, mais pas mon jeu, toutefois celui-ci semble ne pas vouloir s'ouvrir, tant pis, je le désinstallerai et l'oublierai

merci beaucoup pour votre aide
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mai 2014 à 22:59
ok :)


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0