Mon pc rame et mouline sur internet
Résolu
pierre8401
Messages postés
207
Membre
Dernière intervention
-
pierre8401 Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierre8401 Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin, mon pc de bureau rame et mouline sur internet : il faut plusieurs secondes, voir dizaines de secondes, pour ouvrir ou fermer des mails ou des liens.
Mon navigateur par défaut est Firefox, mais cela le fait aussi sur Chrome et IE.
Le pc bureau de mon épouse (qui a la même connexion que le mien : clé wifi) n'a pas ce problème, donc j'évacue la responsabilité de l'opérateur (Free). J'ai d'ailleurs utilisé sa clé wifi : même problème.
J'ai fait : AdwCleaner - Malwerbytes - scan complet Avast - scan Avast au démarrage : il a trouvé un fichier infecté qu'il a mis en quarantaine.
Ma config : Windows 7 - CPU 3.30 GHZ - RAM 4 Go - DD 1 T (libre à 89 %)
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement
Depuis ce matin, mon pc de bureau rame et mouline sur internet : il faut plusieurs secondes, voir dizaines de secondes, pour ouvrir ou fermer des mails ou des liens.
Mon navigateur par défaut est Firefox, mais cela le fait aussi sur Chrome et IE.
Le pc bureau de mon épouse (qui a la même connexion que le mien : clé wifi) n'a pas ce problème, donc j'évacue la responsabilité de l'opérateur (Free). J'ai d'ailleurs utilisé sa clé wifi : même problème.
J'ai fait : AdwCleaner - Malwerbytes - scan complet Avast - scan Avast au démarrage : il a trouvé un fichier infecté qu'il a mis en quarantaine.
Ma config : Windows 7 - CPU 3.30 GHZ - RAM 4 Go - DD 1 T (libre à 89 %)
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Mon pc rame et mouline sur internet
- Pc qui rame - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
9 réponses
Essaye de lancer le logiciel Zhdiag et de poster le rapport afin de voir ce qui se passe.
http://devenirungeekeninformatique.wordpress.com/2014/05/15/rechercher-les-virus-avec-zhdiag/
http://devenirungeekeninformatique.wordpress.com/2014/05/15/rechercher-les-virus-avec-zhdiag/
Merci de ta réponse informatik_girl.
Voici le lien (je n'ai pas pu visionner la vidéo-tuto de Zhpdiag):
https://www.cjoint.com/?DEqq1ghUU6E
Voici le lien (je n'ai pas pu visionner la vidéo-tuto de Zhpdiag):
https://www.cjoint.com/?DEqq1ghUU6E
Ok . aucun problem. J'ai vu ( en regardant rapidement ) que tu a installé des toolbars sans même le savoir et cela pourrait expliquer ton problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de faire une recherche Malwerbytes avec dernière mise à jour : "aucun élément malveillant détecté"
Regarde dans la liste de tes programmes, si tu n'a pas des logiciels avec des noms qui te disent rien du tout.
Non, tous les programmes me sont connus.
Le seul qui a été téléchargé récemment (hier ...) est "Treesize Professionnal" que j'ai trouvé sur le site Commentcamarche.
Le seul qui a été téléchargé récemment (hier ...) est "Treesize Professionnal" que j'ai trouvé sur le site Commentcamarche.
Bonjour informatik_girl,
Vous avez du nouveau ? J'ai lu que Pup.tarma (rapport ZHPDiag) pouvait être dangereux.
Cordialement
Vous avez du nouveau ? J'ai lu que Pup.tarma (rapport ZHPDiag) pouvait être dangereux.
Cordialement
Bon, malheureusement informatik_girl a dû avoir un problème, en espérant que cela ne soit pas grave.
Quelqu'un peut-il reprendre le flambeau car mon problème ne s'arrange pas.
J'ai vu sur d'autres discussions du forum que l'on y arrivait, mais je ne peux pas le faire seul, trop complexe pour moi.
D'avance merci.
Quelqu'un peut-il reprendre le flambeau car mon problème ne s'arrange pas.
J'ai vu sur d'autres discussions du forum que l'on y arrivait, mais je ne peux pas le faire seul, trop complexe pour moi.
D'avance merci.