Debloquer un PC d'entreprise désactivé

Fermé
bockbockbock Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 16 mai 2014 à 14:29
 Profil bloqué - 23 mai 2014 à 12:26
Bonjour,
je pose cette question de façon préventive et sans aucune connaissance dans ce domaine,
veuillez m'excuser pour l'éventuelle manque de clarté de la demande.

Je vais d'ici peu récupérer des PC, pentium 4, fonctionnant sur Windows XP, qui appartenaient à un grand groupe Français.
Ils ne servent plus depuis quelques années, et on m'a dit qu'ils étaient désactivés (?) sur le réseau interne, qu'il y aurait probablement une manip à effectuer pour les débloquer et les remettre en route.

Mes questions sont les suivantes :

- Avez vous déjà abordé un sujet similaire (après recherches je n'ai rien trouvé ), que font les entreprise lorsqu'on parle de désactivation de leur matériel obsolète.

- Est ce que "désactivé" veut dire que le système d'exploitation est devenu inexploitable ?

- Pensez vous savoir quelle est la manipulation pour les remettre en état ?

Comme vous pouvez vous en douter, toutes les hypothèses (sérieuses) sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
16 mai 2014 à 14:36
Bonjour,

J'ai eu l'opportunité, il y a quelques mois, de racheté un lot de 3 PC ayant appartenus à une administration suite au renouvellement du matériel.

Ces PC, qui tournaient eu aussi sous W XP, avaient les disques dur vierge de tout systèmes d'exploitation, suite à un formatage.

Je les aient reconfigurés sous Ubuntu...

Le fait d'être "désactivés" veux peut-être dire tous simplement vierge de tout OS ???

Bernard.
4