Combien de disque dur

Fermé
Diego - 16 mai 2014 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2014 à 16:02
Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer sur mon PC 3 disques durs

1 SSD 250g pour mon système d'exploitation
1 SSD 250g pour l'ensemble des mes soft
1 SATA 500g pour l'ensemble de mes données perso (j'ai lu qu'un SSD pour du stockage de données ne sert à rien !!!)

qu'en pensez vous ? ou vaut mieux un SSD 500g (avec 2 partitions) + 1SATA 500g

MERCI d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 14:44
Bonjour. Par SATA, il faut comprendre HDD? Le sata n'est qu'un bus de connexion (un système de branchements si tu préfères), et est aujourd'hui le standard des HDD et aussi des SSD.
0
salut et merci de ta réponse!!!

quand je parle de STATA c'est juste pour dire "disque dur standard"

désolé je n'est pas le langage informatique !!!

merci pour la correction ;-)
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 15:26
Te voilà informé! Et comme-ça, ceux qui pourront te répondre ne seront pas paumés! ^^
Pour ma part, je ne vois pas trop l'intérêt de séparer OS et softwares, que ce soit par partition ou supports différents. Mais je ne suis pas énormément calé sur les SSD.
Sinon, un HDD est effectivement plus adapté pour les simples données car sa durée de vie dépend beaucoup moins du nombre de lectures/écritures, et c'est surtout moins cher à l'unité de stockage!
Si tu veux tout-de-même pouvoir utiliser tes données rapidement, prends un HDD à 10000 tours par min qui sont les plus rapides actuellement.
0
cool merci pour ta réponse !!!

je vais suivre ton conseil pour un HDD à 1000trs

le souhait de vouloir installer sur deux partitions ou 2 disque dur c'est pour éviter de devoir tout réinstallé (j'ai des logiciels hyper long à installer) en cas de crash !!!

j'avais lu sur plusieurs post qu'il était préférable de laisser le système d'exploitation et pilotes systèmes sur une partition seul !!!!
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 16:02
Dans ce cas, sache que réinstaller un OS nécessite de formater le support entier. Donc même si tu installes les logiciels sur une autre partition, tout sera supprimé. Donc à toi de voir. Sinon, il y a l'option d'avoir un disque-dur de sauvegarde. Un machin lent pas cher ayant assez d'espace pour le tout.
0