Désactiver la lecture seule

Fermé
Essod - 16 mai 2014 à 00:20
 Essod - 19 mai 2014 à 17:33
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mes documents OpenOffice.
Oui, je sais que cette question a déjà été posée, j'ai lu tous les topics correspondant mais je n'y ai pas trouvé ma réponse.

Voilà je travaillais sur plusieurs fichiers textes à caractère personnel et j'ai découvert récemment qu'avec la dernière version d'OpenOffice on pouvait y ajouter un mot de passe en faisant fichier>enregistrer sous>et en cochant la case "enregistrer avec mot de passe". Ce que j'ai fait, dans le but de protéger mes textes.

Cela a très bien marché les deux jours suivant puis mystérieusement, au bout d'un moment, impossible de modifier mes textes!
Je peux toujours y accéder après avoir renseigné le mot de passe mais quand je tente d'intervenir sur les fichiers, OpenOffice m'informe qu'ils sont en lecture seule.
J'ai essayé sans succès les solutions suivantes:

1) L'îcone "éditer le fichier" en haut à gauche dans la barre d'outil. En vain; les outils apparaissent (curseur, icônes d'attributs etc) mais dès que j'essaye de modifier quoi que ce soit le logiciel m'affiche un message: "le contenu du signet ou de la sélection est en lecture seule: aucune modification permise".

2) Sur mon fichier, clic droit > propriété, mais ça ne sert à rien car la case lecture seule est déjà décochée...

3) Enregistrer sous, puis enregistrer mon texte sous un autre nom. Le nouveau fichier texte ainsi créé est toujours en lecture seule.

4) Faire un copier/coller intégral du texte dans un nouveau document. Le nouveau fichier texte ainsi créé est toujours en lecture seule. (En revanche, avec une succession de copier/coller partiels, ça fonctionne).


Bref si quelqu'un peut m'aider... je ne sais plus quoi faire :(
Je précise que je suis sous la dernière version d'OpenOffice et que j'ai les droits d'administrateurs sur les fichiers (ils ont été créés par moi et ne viennent pas de quelqu'un d'autre)
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
19 mai 2014 à 13:23
Ce que vous tentez de faire s'appelle du piratage.
Vous ne trouverez pas sur ce forum, de moyen pour contourner une protection.


.
0
Comment serait-ce du piratage sachant que ce sont mes propres fichiers? :O

Je cherche seulement un moyen de désactiver la lecture seule. (La protection par mot de passe, j'arrive à la désactiver, de la même façon que je l'ai activée, mais la lecture seule se maintient alors même que cette option n'a pas été cochée)
0