Script pour 1000 images ...

BEA0209 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je travaille sur in design et Excel
j'ai 1000 images en jpeg qui ont un numéro de référence. je dois transformé cette ref en un numéro de lot: une par une c'est impensable comment je peux faire ? un script je suppose mais je bloque
j'ai un fichier Excel avec 2 colonnes pour les correspondances 1 avec n° de scan l'autre avec numéro de lot
voilà : l'image 21000.jpeg devient 1.jpeg puis
l'image 1203.jpeg devient 2.jpeg puis
l'image 5555.jpeg devien 3.jpeg etc
je fais comment pour changer la réf de mes images?
merci à celui ou celle qui me venir en aide car bien sur je dois rendre ce travail quand...??? ce soir..
tres cordialement ..

3 réponses

BEA0209 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai posé le problème par in design parceque je pensais à un srcipt vue le nombre à traiter
c'est un dossier image d'un coté et un fichier excel de l'autre à 2 colonnes.
et voila !!!!
cordialement
1
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si c'est pour changer le nom du fichier dans votre ordinateur, c'est assez facile..

Mais si c'est pour changer le nom qui se trouve dans un bloc texte dans une page Indesign (parce que vous posez votre sujet dans cette ribrique) c'est beaucoup plus difficile...)
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si c'est pour renommer les fichiers d'un repertoire d'apres une liste existante, il vous faut :

Un gestionnaire de fichier
Un soft pour renomer.

Avec le gestionaire de fichier vous ordonnez vos fichiers dans le repertoire de maniere a leur donner un numero (generalement on ajoute le numero en premier par rapport au nom du fichier de base).

Avec le soft pour renomer on remplace le nom du fichier (chronologiquement, d'ou l'obligation de lui donner un numero) par celui du fichier Excel..

Et voila c'est fini.

Comme gestionnaire de fichier : "Total Commander"
Comme soft pour renomer : "Ant Renamer"
0